Parmi les teams prétendant à la victoire, on peut noter la Kawasaki n° 11. Christian Bourgeois nous fait le point de la préparation de la machine verte. Bonjour Christian. Comment jugez-vous votre niveau de préparation aujourd'hui avant le début des hostilités ? On est prêt.
Toute l'actualité Kawasaki
Avec son look très manga et ses lignes taillées à la serpe, difficile de passer à coté du dernier millésime de la Z1000, ici à l'essai. C'est ce qu'ont du se dire les gars de chez Roaring Toyz qui se sont penchés sur la Japonaise pour la customiser à la sauce Californienne… Pour se faire, ces Ricains n'ont rien laissé au hasard.
Si pour certain le soleil « brille » comme sur le circuit de motocross de Mantova dimanche, il y a des équipes où rien ne va, ou presque. C'est le cas chez Kawasaki Bud Racing, malgré une ouverture du championnat de France à Sommières très bonne pour Grégory Aranda, 1/1/1, la suite n'est que chutes, blessures, abandons et douleurs.
Dans le Team CLS Kawasaki Pro Circuit, malgré un résultat d'ensemble convenable, on a laissé de gros points. En première manche, Steven Frossard prend un très bon départ et se retrouve avec les hommes forts du championnat. A la poursuite de Musquin et Roczen, Steven cale son moteur et assure le podium.
Après le GP d'Italie à Mantova, chez KRT, c'est plutôt l'optimiste qui règne, même si, on espère toujours mieux. Le plus surprenant est que le meilleur résultat soit pour Xavier Boog, venu apprendre, comme il le confiait à Romagné, il score un 7/6 très encourageant.
La démonstration d'Haslam en première manche, la rédemption de Haga dans une seconde course à deux départs, voici les images du mondial Superbike à Valence. En Supersport, Lascorz a construit avec autorité sa victoire dans une épreuve douloureuse pour nos couleurs.
On le pensait abattue après sa chute d'Atlanta mais Ryan Villopoto a des ressources. Le pilote Kawasaki a signé sa septième victoire cette saison à Houston hier soir pour le compte du 13ème round du championnat de Supercross US, et revient fort au championnat sur le leader actuel Ryan Dungey.
Vainqueur de la première et de la deuxième manche, c'est tout logiquement que le Team Moto Bel s'adjuge, au guidon de leur Moto Guzzi, cette 8ème édition du désormais traditionnel Bol d'Or Classic. Déjà lauréat des éditions 2003 et 2008, ce team avait terminé à la 3ème place l'année dernière.
Déçu par une première manche du mondial Superbike qui a vu la chute de Carlos Checa, le public espagnol a été consolé par Joan Lascorz qui, avec sa Kawasaki, a dominé l'épreuve de Supersport. Une performance qui lui permet de prendre la tête du championnat devant Sofuoglu, toujours aussi teigneux sur sa CBR Ten Kate et qui reste en embuscade grâce à sa seconde place.
Après un début de saison presque sans faute, Christophe Pourcel remporte le titre de champion Supercross Lites côte Est. Le français s'est en effet imposé à Houston pour la septième épreuve du championnat 2010 alors que son adversaire principal, Austin Stroupe n'a pu défendre ses chances après une blessure à l'épaule.
Toute l'actu par marque/modèle