Sur la grille provisoire, le team GSR Kawasaki est pour le moment 6e et donc dans les 10 qui participeront à la Superpôle de demain. Da Costa a réalisé un 1'38''542, Foray un 1'39''554 et Andrews a roulé en 1'39'368. Christian Bourgeois nous donne son sentiment à l'issu de la séance.
Toute l'actualité Kawasaki
L'entame du championnat British Superbike a été favorable pour nos deux Gaulois qui s'en sont donnés à coeur joie du côté de Brands Hatch le week-end dernier.
Le circuit de Cussac accueillait ce week-end la 3ème épreuve du championnat de France féminin de motocross. Un championnat dominé par Livia avec dans sa roue des jeunes filles prêtes à tout pour venir titiller la championne du monde. Malheureusement le Limousin a connu ce week-end un temps « pluvieux ».
Ce n'est pas le retour de la saga du Ninja, mais la rumeur qui se répand voulant que Kawasaki soit le constructeur qui fournira le moteur unique qui fera avancé les futures Moto2 trouve quand même son fondement dans ce feuilleton rocambolesque.
Après les courses qualificatives hier place aux courses aujourd'hui en Turquie. Premier Grand-Prix organisé dans le pays, un circuit assez long placé au bord de la mer. Malheureusement le passage des motos le rend très défoncé et quelque peu mono trajectoire à certain endroit. Gautier Paulin intraitable!
Les nouvelles grilles tarifaires des constructeurs japonais Honda, Yamaha et Suzuki ont suscité de nombreuses interrogations. Pourquoi de telles hausses en cette période économique difficile ? De son côté, Kawasaki maintient pour l'instant l'ensemble de ses prix publics.
La dernière-née des sportives vertes de 600 cc, la ZX-6R compte bien faire carton plein chez les amateurs au grand cœur. Les équipementiers ne sont pas dupes du futur succès de la belle verte et propose déjà multiples possibilités d'accessoires comme par exemple les pots d'échappement… Mais les sorties ne sont pas les seules à faire plancher les ingénieurs et autre designers puisque l'on trouve déjà chez Ermax une bulle adaptable.
Titré la semaine dernière à Toronto, Christophe Pourcel venait à Jacksonville ce week-end pour terminer le championnat en beauté. Plus rapide que tous le monde durant les essais, il cale dans les woops pendant sa série de qualifications mais réussit à redémarrer rapidement la Kawasaki.
Les français ont brillé ce week-end sur les terres Bulgares. A Sevlievo, la dream team française a été emmenée par une Livia Lancelot qui a fait retentir la marseillaise après s'être imposé pour la première épreuve du championnat féminin.
Si Carlos Checa a fait plaisir à ses compatriotes en enlevant la première séance du Superbike sur le tracé de Valence, Joan Lascorz n'a pas voulu être en reste pour le Supersport. Le conquistador fait ninja a ainsi mis sa Kawasaki devant tout le monde et il semblerait que la ZX-R ait trouvé quelque chose sur ce tracé puisque Fujiwara pointe troisième.
Toute l'actu par marque/modèle