Kawasaki réussit, c'est que l'on remarque si on regarde les résultats de Stewart et de Villopoto ces dernières semaines. Pas moins de 11 victoires en trois semaines pour ces deux pilotes. Tenant du titre dans sa catégorie, Villopoto n'a rien à envier de son chef de file en catégorie reine.
Toute l'actualité Kawasaki
Les week-end se suivent et se ressemblent pour les pilotes du championnat de motocross américain, la semaine dernière on avait vu un Stewart au dessus du lot comme le week-end précédent d'ailleurs et bien à Wortham au Texas il a de nouveau fait briller les couleurs de sa Kawa sur la plus haute marche du podium.
Esteve Rabat qui est toujours dans l'aile des soins intensifs de l'hôpital suite à des pertes de connaissance à répétition consécutives à sa chute, Jorge Lorenzo sous observation après sa commotion cérébrale contractée lors de sa cabriole, la journée d'hier du Grand Prix de Catalogne a fait des dégâts.
Paul Denning a déjà annoncé la couleur pour Suzuki, il ne restait plus à Kawasaki qu'à donner son point de vue, et voici qui vient d'être fait. Le sujet en question est l'engagement de cette fameuse troisième moto chez ces constructeurs, un serpent de mer qui navigue depuis l'an passé dans le paddock du Moto GP, et que la Dorna voudrait bien mettre dans son épuisette pour présenter une grille de départ plus étoffé.
Colin Edwards est définitivement entré dans les spéculations qui ont maintenant de plus en plus cours sur ce que sera peut être la saison 2009. Il y a quelques jours, l'Américain de Tech'3 avait fait état de ses contacts pris avec Kawasaki.
La campagne d'Amérique ne s'est pas faite sans douleurs pour un Régis Laconi qui avait pourtant réalisé d'excellents essais en début de meeting sur ce nouveau tracé du Miller Motorsport Park.
Pas moins de 41. 000 spectateurs sont venu encourager les meilleurs pilotes mondiaux sur le tout nouveau circuit de Mallory Park en Angleterre. Malgré de mauvais départs, Stephen Sword termine 5e du général, confirmant sa place parmi l'élite du motocross.
Kawasaki vise le titre dans les deux catégories. Oui je vous parle bien de motocross US ou, après que Stewart et Stroupe aient remporté leur deux manches à Glen Helen, voici maintenant que Villopoto s'y met également. Les pilotes « lites » ne pensaient certainement pas assister à un défilé vert en cette saison.
James Stewart est bien de retour, une opération, une rééducation et 4 victoires. L'officiel Kawasaki ne fait pas semblant. Après son doublé à Glen Helen la semaine dernière, Stewart devait confirmer son retour en forme ce week-end à Sacramento.
Si Loris Capirossi avait la tête des mauvais jours dans le box Suzuki, John Hopkins n'était pas plus satisfait de sont sort chez Kawasaki. Son sentiment était même peut être encore un peu plus amer car l'anglo américain venait de terminer sa course dans le bac à graviers.
Toute l'actu par marque/modèle