La 790 Duke, ça vous rappelle quelque chose ? Une bête qui se plait à faire des figures libres et à torturer son pneu arrière en poussant son pilote à prendre des positions que l'on ose à peine montrer aux mineurs. Hé bien ce n'est pas qu'une vue d'esprit, un songe d'un Salon de Milan millésime 2016.
Toute l'actualité Ktm
C'est un investissement conséquent qu'a consenti KTM pour la cause du casque connectée. Une démarche qui devrait accélérer une opportunité encore marginale. Mais lorsque l'on met 5 millions de dollars sur la table, ce n'est pas pour la bagatelle. Et c'est l'enseigne Nuviz qui est contente.
177 chevaux (après passage à l'Euro4) pour un poids de 195 kilos, la Super Duke 1290R millésime 2017 a de sérieux arguments pour vous allonger les bras. Pour vous en persuader, la « bête » 2. 0 débarque dans les concessions KTM dans quelques jours.
En complément de la RC Cup, KTM lance cette année la Super Duke Cup dans le cadre du championnat Protwin. Lancée l'année dernière la RC Cup reprend du service en 2017. En complément de cette coupe de marque évoluant dans la cadre du championnat Promosport 400 la marque orange dégaine une nouvelle cup : la Super Duke Cup et ses quatre dates en Protwin.
Avec seulement 64km de spéciale aujourd'hui, Sam Sunderland ne risquait pas grand chose et il remporte donc ce Dakar 2017. L'anglais conclu ces deux semaines de course avec plus de 30' d'avance sur Walkner et 35' sur Gerard Farres. Adrien Van Beveren échoue au pied du podium.
Du rebondissement tous les jours dans ce Dakar. C'est ce que l'on attend est on est servi. Aujourd'hui, Sam Sunderland s'impose devant Paulo Goncalves et Adrien Van Beveren. La journée a été marquée par la réduction de l'étape à cause de la pluie qui s'abattait sur la fin de la spéciale.
Quatre jours après le départ, le Dakar connait son 4ème vainqueur d'étape en la personne de Matthias Walkner. Le pilote KTM remporte la journée alors que dans le même temps son équipier, Toby Price, a lourdement chuté sur la fin de la spéciale se fracturant le fémur.
La seconde étape du Dakar 2017 a été une démonstration de force de Toby Price. L'étape entre Resistencia et San Miguel de Tucuman a vu l'australien remporter la victoire sans discussion face à ses adversaires. Le pilote KTM devance Matthias Walkner de 3'22 et Paulo Goncalves de 3'51.
Au début du mois nous vous faisions part d'une campagne de rappels sur les KTM Adventure pour un problème électronique impactant le fonctionnement du système de freinage ABS. Une info titrée d'un site anglo-saxon. Un souci qui touche à présent aussi les 690 Duke, si l'on se réfère cette fois à une source italienne.
Une mini Adventure chez KTM, c'était d'abord un espoir et voilà qu'à présent c'est une réalité qui approche. La famille des 390 a déjà une sportive RC et un roadster Duke. Voici à présent le trail de 40 ch avec le monocylindre de 373cc. Il va avoir du boulot mais c'est dans l'air du temps.
Toute l'actu par marque/modèle