Toute l'actualité Qj Motor
La marché moto français n'est pas sorti de sa spirale négative en août. Avec une nouvelle baisse de 8,4 % par rapport à août 2024 et 11 168 motos et scooters neufs immatriculés, le marché moto n'a pas redressé la barre cet été. Si Honda est le seul dans le vert parmi les constructeurs historiques, les marques chinoises tirent encore et toujours leur épingle du jeu.

Essai
14,5 /20
Tiens, et si pour la rentrée, nous vous offrions l’essai d’un petit trail ambitieux et pas cher à destination des débutants comme des confirmés, à l’aise sur route comme dans la terre ? Voici venir la QJ Motor 600 SRT SX, une bonne surprise !
Importée en France par la SIMA, la marque chinoise QJMotor propose trois trails dans son catalogue : les SRT 600 SX Touring, SRT 700 SX Touring et SRT 900 SX Touring. Trois modèles dotés de tout le nécessaire pour voyager avec valises rigides et top-case.
Avec le marché européen en ligne de mire, le constructeur chinois QJMotor continue d'élargir régulièrement sa gamme. Un nouveau roadster de grosse cylindrée va prochainement rejoindre le catalogue : la SRK 921.
Distribué en France par la SIMA, le constructeur chinois QJ Motor vient de dévoiler sa nouvelle grille tarifaire. Une bonne surprise pour les clients avec des prix en baisse sur ses modèles, notamment les nouveautés qui vont bientôt arriver en concessions.
Arrivé en France depuis peu, le constructeur chinois QJMotor agrémente son catalogue d'une petite moto inédite : la SRK 125 E. Un modèle au style néo-rétro récemment présenté en Asie.

Billet d'humeur
BILLET D'HUMEUR. Longtemps cantonnées à un rôle de sous-traitant pour les constructeurs moto, les entreprises chinoises sont aujourd'hui déterminées à prendre une place plus importante sur le marché moto. De plus en plus de marques se lancent sur le marché international et se donnent les moyens de s'y imposer en innovant avec des motos de plus en plus performantes, technologiques et qualitatives.
Plus grand fabricant de motos de plus de 250 cm3 en Chine, QJ Motor est importé sur le marché hexagonal par la SIMA. À l'occasion de ce Salon de Lyon, la marque chinoise exposera l'ensemble de ses nouveautés 2025 pour la première fois en France. Et vous allez voir qu'il y en a pour tous les goûts.
Prolifération de modèles sur le stand de la marque chinoise, mais seule une petite sélection arrivera en France en avril 2025. Au revoir les side cars, les jolis customs V2 ou V4 et les mini sportives et bonjour les 7 trails, roadsters et sportives SRT et SRK. Qu’à cela ne tienne, voici ce que vous aurez et ce qui pourrait vous intéresser. À vos réactions.
Vainqueur du Grand Prix du Japon à Motegi en catégorie Moto2, le pilote espagnol Manu Gonzalez se retrouve au cœur d'une affaire d'état bien malgré lui. Une mésaventure qui pourrait aller jusqu'à son licenciement.