Une seule moto à peine évoluée en Superbike, une seule machine dans le championnat britannique de la spécialité, un programme d'Endurance nébuleux et une seule moto confirmée en Moto GP, ce sera bel et bien le service minimum chez Suzuki au sujet de son implication en compétition.
Toute l'actualité Suzuki
A une semaine de la dernière manche du championnat du monde d'endurance, le Team Motors Events, comme vous l'indiquait Olivier dans son article du 23 octobre, reste mathématiquement « titrable ». Et comme l'équipe managée par le quadruple champion du monde Hervé Moineau n'est pas du genre à baisser les bras, ils ont fait appel à Baptiste Guittet pour épauler Vincent Bocquet et Emilien Humeau.
Ce n'est pas la joie en ce moment entre Suzuki et la Dorna. Cette dernière a entendu, comme tout le monde dans le paddock, le bruit qu'a fait courir Hamamatsu sur son désir de n'aligner qu'une seule moto en 2011 au nom d'une crise économique qui laminerait ses finances.
Présentée sur Caradisiac il y a une quinzaine de jours, la vente aux enchères de près d'une trentaine de motos de collection a tenu toutes ses promesses avec des prix réalistes, voir même en dessous du marché. La crise serait-elle passée par là ?
Tout au long de cette saison 2010, vous avez pu suivre les courses de la Twin Cup grâce à Jean-Jacques. Disputée en parallèle des meetings WERC GP Racer, la Twin Cup fêtera en 2011 son sixième anniversaire.
Loris Capirossi est revenu meurtri de sa campagne d'outre-mer. Les adducteurs touchés et quelques fractures plus tard, le vétéran italien, qui connait une saison noire chez les bleus de Suzuki, était annoncé comme plus qu'incertain pour le final de l'année que le Moto GP s'est aménagé au Portugal et en Espagne.
Dévoilée à l'Intermot de Cologne (Allemagne) début octobre et exposée dans la foulée au Mondial de l'Automobile sur le stand Suzuki, la nouvelle GSR 750 s'affiche d'emblée comme une redoutable concurrente à la Z750 et autre FZ8… En attendant de voir si elle a tous les atouts pour concurrencer ses adversaires sur l'asphalte et à armes égales, Suzuki vient de mettre en ligne un mini site en l'honneur de sa petite dernière.
A la fin de ce mois d'octobre, le Moto GP va retrouver l'Europe pour y vive l'épilogue de sa saison, mais pour autant, il n'est pas certain qu'il sera au complet pour clôturer l'exercice.
Pour rappel, cette catégorie est réservée aux motos 125cc, 250cc et 350cc produites avant fin 1972. Bernard Tabarly remporte le titre 2010 au terme d'une saison où lui et son AJR Bultaco ont dominé la catégorie. Pourtant, ça avait mal commencé pour lui puisque la première épreuve au Mans s'était soldée par un résultat blanc.
Vainqueur du dernier Bol d'Or en septembre dernier, le Suzuki Endurance Racing Team sera aux 8 heures de Doha (Qatar) le 13 novembre prochain.
Toute l'actu par marque/modèle