Après la présentation à Intermot de la petite GSX-R 125, L'Eicma accueille sur son stand sa version 250. Étudiée pour la nouvelle génération de motards, cette machine leur permettra de mettre un premier pied dans la famille GSX. Avec un moteur et une conception inédite, elle saura trouver sa place face à la concurrence du permis A2.
Toute l'actualité Suzuki
Après avoir dévoilé une première vague de modèles 2017 dont la petite GSX-R 125 au salon Intermot de Cologne, Suzuki dégaine une deuxième salve de nouveautés à EICMA. En parallèle des motos grosses cylindrées, il est bon de signaler le lancement de la GSX-S 125.
La légende vivante de feue les 500cc et Champion du Monde 1994 a testé la nouvelle GSX-R 1000 comme sa déclinaison R. Et visiblement, la sportive de Suzuki est comme une fontaine de jouvence. Intarissable, à cours de superlatifs, l'Américain n'a rien perdu de sa passion.
Le préparateur AD Koncept continue d'élargir sa panoplie de préparations avec pour dernier projet la réalisation d'un Flat Track effectué en partenariat avec la concession Louit Moto basée à Mérignac commune proche de Bordeaux. Au menu : une peinture personnalisée et l'apport de nombreux accessoires.
Suzuki vous donne rendez-vous du 1er novembre au 28 février pour un check-up complet de votre Suz. 20 points contrôlés gratuitement. Suzuki vous donne rendez-vous dans l'une de ses concessions pour venir faire vérifier votre moto ou votre scooter.
Le marché des cylindrées de moins de 500cc est en pleine expansion et se peuple des répliques des aînées aux moteurs plus statutaires. Suzuki n'est pas en reste et vient de présenter au Japon une sympathique baby V-Strom. La petite GS se teste sur la route, la mini Versys est dans les tuyaux de Kawasaki, mais la baby V-Strom, elle, fait déjà salon.
AD Koncept entre dans la « Battle SV650 » avec une version Barry Sheene façon Flat Track. Il y a quelques jours nous vous annoncions le concours organisé par Suzuki France visant à préparer une SV (c'est ici pour se rafraîchir la mémoire).
Viñales est prochain équipier de Rosi chez Yamaha. Au des dernières prestations de l'intéressé de 21 ans sur la Suzuki, force est de constater que le Doctor aura fort à faire avec cet Espagnol qui s'annonce aussi coriace que Lorenzo. Troisième au Motegi, il n'a pas l'intention d'en rester là cette saison.
Viñales et la Suzuki sont les valeurs montantes de cette fin de saison. Le duo se retrouve à présent abonné aux avant-postes et cette première journée du Grand Prix du Japon au Motegi a confirmé la tendance. Valentino Rossi peut s'attendre l'an prochain à un équipier dur à cuire.
Rhaaa, la GSX-R… si la sportive était en perte de vitesse ces dernières années Suzuki compte bien la remettre sur l'avant de la scène. La voici en vidéo. Lors du dernier salon de Cologne Suzuki présentait SA nouvelle vision du sport (retrouvez ici notre présentation en direct du salon germanique).
Toute l'actu par marque/modèle