Au cas où vous n'en seriez pas encore persuadés, sachez que la nouvelle R1 est bel et bien une moto qui fait entrer au musée ses aînées du même nom. Yamaha nous a parlé du pilotage en 3D, et a insisté dès la sortie de son nouveau missile sur le parallèle avec un Moto GP qui en jette plus qu'une quelconque recherche de filiation avec le Superbike.
Toute l'actualité Yamaha
En 2014 il a été l'un des protagonistes pour Kawasaki d'un championnat Supersport durant lequel il a été un candidat pour le titre. Il a aussi été du Moto2 pour des piges en Grand Prix. De quoi avoir de l'ambition pour la campagne 2015.
Yamaha met à son crédit un nouveau best-seller, son nom : MT-07. Voici de quoi équiper le roadster façon Kappa. Facile, légère et fun la MT-07 sort son épingle du jeu sans pour autant vous le faire payer le prix fort en passant à la caisse.
C'est bel et bien confirmé. Le meilleur ami de Loris Baz dans le paddock du mondial a suivi les pas de l'actuel pilote Forward Racing en Moto GP. Soit quitter Kawasaki pour grimper sur une Yamaha. Pour lui ce sera la nouvelle R1 pour un retour en Superstock 1 000. Une marche arrière ?
La méthode Rossi pour se refaire une santé n'a pas laissé insensible au sein du Moto GP. Pour passer la vitesse supérieure et contrer l'adversité, rien ne vaut un bon coup de balai. Le « Doctor », en mettant son Jeremy Burgess à la retraite et en prenant un Galbusera à l'oeil si neuf qu'il a été formé en Superbike, a pris un risque.
Access Design se propose d'affiner le « p'tit cul » de la MT-07 en modifiant le support de plaque de la Yamaha façon « ras de roue ». C'est un petit air de Diavel que se propose d'offrir la société française à la mémorable MT-07. Le roadster nippon aura droit à un plus notable en fluidité au niveau de son arrière-train.
L'arrivée de la nouvelle R1 a été un des phénomènes marquant du millésime 2014 dans un segment des sportives particulièrement agité. Elle sera disponible dès mars et sa version course dite R1M a déjà été écoulée dans sa totalité. Le succès est donc au coin de la porte de l'usine d'Iwata.
A la fin de ce mois de janvier, la trêve hivernale touchera à sa fin pour un Moto GP qui fera sa rentrée en Malaisie pour des tests programmés du 4 au 7 février. Mais avant de mordre la piste surchauffée de Sepang, les troupes Yamaha se présenteront à Jarama avec leurs nouvelles couleurs.
En parallèle des augmentations et des promotions présentées récemment dans nos colonnes, la dernière grille tarifaire Yamaha recense également les prix attribués aux X-Max Momo Design. La firme aux trois diapasons renouvèle pour 2015 son partenariat aux couleurs de la célèbre enseigne.
Présenté en grande pompe lors du dernier salon de Milan et fraichement essayé récemment dans nos colonnes (lire l'essai complet), le millésime 2015 du T-Max semble vouloir continuer à régner en maître sur le segment des maxiscooters. Aujourd'hui, Yamaha effectue une promotion à valoir sur le T-Max 2014.
Toute l'actu par marque/modèle