Le 600 Superstock a aussi entamé son meeting à Donington et c'est un Belge, comme dans la catégorie des 1000, qui a fait la loi, en l'occurence Vincent Lonbois. La performance n'est pas mince puisque le pilote du team MTM a dominé l'épouvantail de la discipline cette saison, Petrucci, tandis que notre Guarnoni est toujours bien placé.
Toute l'actualité Yamaha
Des conditions épouvantables, une chute, un physique chiffonné mais un retour sur la piste quand même pour signer le meilleur chrono, il ne fait plus de doute que Cal Crutchlow étend son emprise sur la catégorie Supersport cette année, avec le titre en point de mire.
Sur le tracé qui l'avait vu débuté en Moto GP l'an dernier, Ben Spies a repris sa poursuite infernale contre un Noriyuki Haga toujours aussi solidement installé aux commandes du championnat. Pour ce faire, le Texan n'a pas d'autres solutions que d'aligner les meilleurs chronos et c'est ce qu'il a fait lors de la première libre du rendez-vous britannique de la spécialité.
Valentino Rossi a décroché une position de pointe qui vaudra sans doute cher dès demain, pour le départ d'un Grand Prix des Pays Bas que l'on annonce arrosé. Le pilote Yamaha a même permis à Pedrosa de profiter de son talent, puisqu'il s'est laissé suivre par une Honda qui s'intercale entre lui et Lorenzo.
Des trois prétendants au titre, c'est Jorge Lorenzo qui a dégainé le premier en s'adjugeant le meilleur chrono de la dernière libre avant la qualification sur le tracé d'Assen. En léger retrait hier, l'Espagnol a pris la tête du trio infernal en étant le seul à pouvoir claquer un chrono en dessous des 1'37 et en dominant dans les derniers instants un Stoner qui n'est pas moins en forme.
Casey Stoner a son franc parler et lorsqu'il en use, il arrive immanquablement à casser l'ambiance. Ainsi, au sujet de ce dernier tour mémorable du Grand Prix de Catalogne et du non moins marquant ultime dépassement de Rossi sur Lorenzo pour le gain d'une victoire arrachée pour quelques mètres, l'Australien a donné son analyse pour conclure à une belle bévue de l'Espagnol plus qu'à un coup de génie de l'Italien: « C'était une erreur bête de Jorge » déclare ainsi le Champion du Monde 2007.
La toute dernière production du constructeur japonais vient de prendre ses quartiers dans les concessions. En effet, le Yamaha Majesty 400 cm3, équipé de l'ABS se démarque par un tout nouvel habillage et des optiques plus travaillées. La selle luxueuse, doublé d'un petit coussin dorsal assure un confort optimal.
Le Moto GP va entamer son second départ à Assen, pour un Grand Prix des Pays Bas qui accueille pas moins de trois leaders au championnat, trois pilotes réunis avec chacun 106 points au compteur, deux pilotes Yamaha et un autre sur Ducati.
Dès demain et jusqu'au 28 Juin, Valloire (73) accueillera la 17ième édition du plus grand salon Européen de quad, la Transvalquad. Bien plus qu'un salon, cette manifestation permet aux clients de profiter pleinement de près de 120 kilomètres de randonné au guidon de leur machine.
Né au milieu des années 80 pour le marché américain, la V-max 1200 arrive dans l'hexagone pour devenir rapidement un mythe. Remplacée fin 2008 par une version plus actuelle, la Yamaha V-max augmente sa cylindrée pour accuser 1700cc (1 679 cm³ pour être précis).
Toute l'actu par marque/modèle