Seconde manche à Valence et première victoire de la saison d'un Haga qui revient de loin pour mieux préserver ses chances au championnat. Une nouvelle contre performance du vice champion du monde 2007 et s'en était déjà peut être déjà fini des espoirs placés en 2008.
Toute l'actualité Yamaha
Le héros malheureux de la finale de Magny Cours, Claudio Corti, est reparti pour une saison en 1000 Superstock avec Yamaha en 2008 et pour bien se mettre en jambe a signé la pole provisoire de la première épreuve de l'année à Valence. L'Italien devance deux de ses compatriotes, tandis que les 1 098 font un beau tir groupé dans le peloton de tête.
Le Moto GP à Jerez a fêté la génération ibérique en positionnant d'abord Lorenzo en pole avant de s'assurer un joli podium en course avec le même Lorenzo à la troisième place et Pedrosa en vainqueur. Autant dire que le message est passé dans le paddock d'un Superbike qui installe son chapiteau à Valence.
On sait que le Moto GP, consciemment ou non, se rapproche de plus en plus de la Formule 1, notamment dans sa gestion économique et financière. L'esprit motard, quant à lui, permet encore à préserver une certaine philosophie générale bien spécifique, mais il n'en demeure pas moins que les moeurs du milieu commencent à être frappés du même mimétisme.
Si l'on peut dire que James Toseland a réussi son entrée dans le monde du Moto GP, on peut aussi constater qu'après deux Grands Prix, ça ne s'est pas fait sans dégâts collatéraux. Dans ce peloton de très bons pilotes, se faire sa place n'est pas facile.
Seulement deuxième sur le podium de Jerez, Valentino Rossi ne paraissait néanmoins pas le moins du monde frustré. Au contraire, il semblait exulter alors que ce Grand Prix d'Espagne venait pourtant de lui signifier sa sixième épreuve consécutive sans victoire.
Cette fois Jorge Lorenzo l'a lâché: il veut en gagner une cette année: “Je crois que nous allons gagner une course avant l'année prochaine. Ceci dit notre objectif pour cette saison reste inchangé. Notre but est d'apprendre. Et pour un débutant, j'apprends vite.
Pole au Qatar, meilleur temps de la qualification du Grand Prix d'Espagne, Jorge Lorenzo est en train de se forger une réputation de pilote rapide comme l'éclair sur un tour. Ce qu'il vient de confirmer lors des derniers essais effectués par certains teams au lendemain de la course ibérique.
Une première ligne avec Edwards, mais seulement une moto à l'arrivée, le team Tech'3 était néanmoins heureux de son bilan au sortir d'un Grand Prix d'Espagne qui lui permet de pointer à présent quatrième au classement général dévolu aux écuries.
Ne vous jetez pas dans vos catalogue 2008 Yamaha, ce modèle n'existe pas chez nous. Il s'agit d'un modèle existant en Inde. D'ailleurs quand on regarde cette pub, je ne suis pas sûre (et surtout en ce moment) que s'amuser à se croire sur un circuit sur une route ouverte en plein milieu des voitures, soit du goût de notre cher président.
Toute l'actu par marque/modèle