Si, du côté de Colin Edwards en particulier et de Yamaha en général on continue à aligner les bons temps comme d'autres les perles, tout le monde ne nage pas dans le bonheur du côté du Qatar en ce deuxième jour de test. C'est d'abord Olivier Jacque qui a dû mettre prématurément un terme à ses travaux après une lourde chute avec son Ninja.
Toute l'actualité Yamaha
La date fatidique du 10 mars approche, celle du lancement d'une saison Moto GP 2007 qui aura justement lieu sur le circuit de Losail au Qatar. Et c'est sur ce tracé que le plateau s'est donné rendez vous pour des essais qui se termineront le 15 de ce mois.
Yamaha part du Qatar avec le sentiment du devoir accompli. La nouvelle YZF-R1 semble fin prête pour la saison de Superbike qui s'annonce, et le team est d'autant plus motivé que sa nouvelle recrue Troy Corser semble animer des meilleures intentions.
Dimanche 11 février, Arnaud Demeester remporte pour la 6e fois de sa carrière le Touquet après 2h50 de lutte. Sandman est donc maintenant recordman du nombre de victoires sur l'Enduro des sables du Touquet devançant ainsi le hollandais Kees Van der Ven.
C'est le 24 de ce mois de février que sera lancé au Qatar la saison 2007 de Superbike. Alors que les troupes Honda et Kawa éprouvent leurs machines en Espagne et que les Ducati évoluent entre elles à Vallelunga, Yamaha, Suzuki, et un binôme de Honda ont décidé de prendre de l'avance pour tourner, déjà, sur le tracé de Losail.
La nouvelle réglementation technique du Moto GP y est certainement plus que le réchauffement climatique, mais force est de constater que la tornade texane, Colin Edwards, semble en mesure de prendre toute son envergure dans cette saison 2007 qui s'annonce.
Le comité restreint réuni à Sepang a continué ses travaux aujourd'hui et le moins que l'on puisse dire c'est que le début de saison de Yamaha semble s'annoncer sous de meilleurs auspices que l'an dernier. Car non seulement Rossi aligne des chronos rapides, mais, cette fois, Edwards le suit comme son ombre, signe que cette nouvelle M.
Les absents de Phillip Island se sont donné rendez-vous de nouveau à Sepang avant de se lancer dans les tests IRTA officiels du Qatar programmés pour la semaine prochaine. L'occasion pour les Yamaha officielles et celles de Tech'3, Kawasaki, mais aussi Ilmor d'effectuer un travail de fond avant le grand saut dans la saison 2007.
Seulement 19 ans et déjà Champion du Monde, avec un caractère de prédateur qui lui donne une réputation d'asocial convaincu. Jorge Lorenzo est l'étoile montante des Grand Prix, l'actuel favori d'Aprilia qui lui cède tout, et d'abord le fait d'être seul dans son écurie. Barbera en sait quelque chose.
En ce 1er Février, il y a bien eu une annonce du côté de Yamaha et de Rossi, mais pas celle qui concerne la couleur du carénage de la M. 1 pour 2007. Mais du genre à verrouiller qui sera sur sa selle jusqu'à fin 2008. Et ce sera bel et bien Valentino Rossi.
Toute l'actu par marque/modèle