C’est une scène sur la grille de départ du dernier Grand Prix de la République Tchèque qui est d’abord passée inaperçue avant de remonter à la surface. Sur la grille de départ des Grands Prix MotoGP, des célébrités et autres autorités locales arpentent les lieux pour un moment et une visibilité privilégiés. Pour autant, il faut faire ça dans l’ordre et au bon moment. Même lorsque l’on est une ministre.
Toute l'actualité Yamaha
Ce week-end, les Grands reprennent leurs droits et lanceront la seconde partie de leur saison sur le tracé de Brno. Un circuit et un Grand Prix de la République Tchèque qui a longtemps été considéré comme le jardin secret de Max Biaggi. L’empereur romain y compte d’ailleurs sept succès. Un score qui pourrait bien être battu cette année…
Ce week-end, c’est la rentrée du MotoGP après quatre semaines de repos estival. L’occasion de lancer la seconde partie d’une saison indécise où les quatre premiers pilotes se tiennent en seulement dix points. Une bataille entre Márquez, Viñales, Dovizioso et Rossi que notre Johann Zarco n’observe pas de si loin puisque le voilà sixième au classement général provisoire. Un parcours qu’il compte bien encore égayer avec quelques autres beaux exploits.
Présenté dans nos colonnes (juste ici) il y a quelques jours le prochain X-Max 400 déboulera à la rentrée dans les concessions Yamaha. Le scooter s'affichera sous les 7 000 euros.
La Yamaha GMT94 a remporté dimanche le championnat du monde d’endurance motocycliste (EWC), à l’issue des 8 heures de Suzuka (Japon), cinquième et dernière manche de la saison 2016-2017 remportée par sa la Yamaha Factory Racing Team. Deuxième du classement général avant cette dernière course, à seulement un point de la Suzuki Endurance Racing Team, tenante du titre, la Yamaha frappée du 94, pilotée par l’Espagnol David Checa, l’Italien Niccolo Canepa et le Français Mike Di Meglio a terminé onzième des 8 heures de Suzuka, contre une dix-huitième place pour la Suzuki.
Les Italiens ont Valentino Rossi qui a monté sa VR46 Academy et ses écuries. Les Espagnols ont Carmelo Ezpeleta, patron des Grands Prix et du Superbike comme d’un championnat espagnol qui a le label Championnat du Monde. Tout ce beau monde forme des champions. Et la France ? Peut-être une solution avec la chance Johann Zarco.
Rider dans un max de confort façon grosse Harley ou Honda aillée d'or c'est ce que propose la Yamaha Star Venture. La voici en vidéo.
Jusqu'à la fin du mois de septembre Yamaha et Tom Tom vous offrent un système Vio pour l'achat d'un D'elight 125.
Yamaha lance une nouvelle campagne de rappel. Le sujet aujourd'hui: les repose-pieds conducteur signés Gilles Tooling trop faiblards. 83 paires sont rappelées pour cote non conforme.
En ce 16 juillet où le MotoGP profite de sa trêve estivale, l’étoile montant de la catégorie Johann Zarco souffle ses 27 bougies. Un âge que d’aucuns dans le milieu considèrent comme déjà trop avancé. Suzuki, par exemple, a mis en exergue cet état civil pour ne pas l’enrôler. Tant mieux pour l’équipe Tech3 Yamaha à qui il donne plus que satisfaction.
Toute l'actu par marque/modèle