Lightech anodise la Yamaha MT-09 Tracer avec divers accessoires en aluminium. Du tuning coloré qui s'agrémentera de carbone si plus d'affinités. Lightech ne s'intéresse pas uniquement au MotoGP. Outre les machines de Tech3 l'accessoiriste fringue une multitude de modèles présents au catalogue des différents constructeurs.
Toute l'actualité Yamaha
Stéphane Peterhansel a pris le départ de l'Andorra 500 avec une Yamaha XS750 (650 réalésé en 750) de 1979, la voici. Pour la petite histoire mister Peterhansel est tombé sous le charme d'une XS650 façon Kenny Roberts lors d'une course de Flat-Track il y en environ un an.
La petite sportive pétillante de chez Yamaha appelée R3 préoccupe ses ingénieurs. Après un té de fourche défectueux en octobre 2015, c'est maintenant l'embrayage à bain d'huile multidisque qui donne des maux de tête aux gars d'Iwata. Pour le moment, c'est l'Indonésie qui est sous observation.
S2 Concept rend plus méchante la Yamaha XSR700 avec une version Black Frogg. Peinture noire de rigueur. S2 Concept propose à son catalogue différents éléments permettant de transformer la XSR700. Orientation bad boy pour la Yamaha qui, après imposition du kit frenchy, gagne en caractère.
Ohlins équipe la nouvelle MT. La version 10 signée Yamaha se bonifie de la fourche à l'amortisseur. Certes ce n'est pas donné, ça pique même clairement les yeux mais le résultat devrait être à la hauteur des espérances.
Jorge Lorenzo a de nouveau vécu l'enfer à Assen une fois la pluie arrivée. Comme en 2014, le triple Champion du Monde a été totalement absent des débats, se laissant glisser, tétanisé, jusqu'à la queue du classement. Il a même pensé à jeter l'éponge avant de se ressaisir.
Valentino Rossi pensait bien réussir son pari sous la pluie d'Assen en commençant à dominer les Ducati dans une course en deux parties. Hélas, il est allé à la faute, comme nombre de ses collègues en délicatesses avec le pneu avant.
Sur une piste d'Assen arrosée par une pluie qui accompagne souvent le Grand Prix des Pays-Bas, Jorge Lorenzo a bu la tasse. Jamais à l'aise sur sa moto, il n'a pas trouvé la solution pour s'assurer une bonne place au terme de qualifications abordée qui plus est après une belle chute lors de la dernière séance d'essais libres.
C'est un Valentino Rossi pour le moins heureux qui a bouclé les qualifications du MotoGP du Grand Prix des Pays-Bas marquées par des chutes et des désillusions. Second il s'est joué des éléments en choisissant une stratégie inspirée tandis que son équipier Lorenzo perdait pied ou que Pedrosa avait déjà sombré.
C'est un Jorge Lorenzo à peine dans le top 5 qui a fini le premier du Grand Prix des Pays-Bas qui se déroulera ce dimanche sur le tracé d'Assen. Une performance insuffisante pour celui qui joue le titre face à Márquez et Rossi placés devant lui.
Toute l'actu par marque/modèle