Alors que nous venons de faire une belle virée sur le circuit de Lédenon au guidon de la Ducati 848, une bonne nouvelle nous provient en direct de la branche Française du constructeur bolognais.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Vendredi 3 septembre 2010, sur le circuit du Val de Vienne, tous les acteurs du WERC, accompagnés des concurrents du championnat de France de Vitesse Motos Anciennes et du Challenge des Monos, s'installent dans le paddock. Les participants de la Promotion Cup 1000 sont bien entendus de la fête.
BMC… voilà plus de 10 ans que l'école de pilotage d'Adrien Morillas et de William Costes parcoure les plus beaux circuits de France et de Navarre. Parmi tous les tracés disponibles, nous nous sommes rendus à Lédenon, non loin d'Alès dans le Gars (30) pour suivre les deux jours d'un stage «initiation et perfectionnement».
Leon Haslam n'a sans doute pas fait la prestation qu'il escomptait, mais au moins, il a réussi à retarder l'échéance d'un titre mondial pour Max Biaggi, qui n'a plus que deux meetings à patienter pour monter sur le toit du monde du Superbike avec sa RSV4.
Quatrième victoire de Rea, deuxième réalisation de Haga mais aussi septième concrétisation de la saison dans sa catégorie pour Laverty, voilà le bilan global du rendez-vous du paddock des Flammini avec le tracé du Nürburgring.
Sa chute lors de la dernière séance qualificative ne l'a pas le moins du monde refroidi et c'est avec la manière que le leader actuel du championnat du monde s'est approprié au Nürburgring sa seconde position de pointe de la saison.
Températures estivales ce vendredi sur le circuit du Val de Vienne (86), puisque le mercure a passé les 30° cet après-midi. Entre installation dans le paddock, essais libres, briefing, contrôles techniques et administratifs, les engagés des différentes catégories qui vont s'affronter ce week-end n'ont pas chômé en attendant que les choses sérieuses ne commencent demain.
Carlos Checa s'est comme fait l'écho de l'orientation politique que Ducati a décidé d'assumer en 2011 en Superbike en s'appropriant avec sa 1198 privée la position de pointe du jour de ce rendez-vous que le mondial a avec le Nürburgring ce week-end.
Noriyuki Haga et Michel Fabrizio ont appris comme tout le monde la future politique qu'envisage de mettre en place leur actuel employeur Ducati en mondial Superbike. Une orientation qui les met directement sur la sellette puisque leur écurie ne sera pas reconduite en 2011, si bien qu'il est temps pour le duo de se positionner comme des incontournables sur le marché des transferts.
Ne compter par sur Max Biaggi pour commencer à dérouler jusqu'à une fin de saison qui lui offrirait le titre sur un plateau. Non, l'Empereur Romain a quelques notions de mathématique et rappelle à qui veut l'entendre que ses soixante points d'avance dans la course au titre sur un Leon Haslam qui y croit toujours ne sont pas la Via Appia menant à une couronne de lauriers.
Filtrer par marque ou par modèle