Les 22 et 23 Mai prochain, l'Italie débarque en force sur le circuit des Ecuyers à Beuvardes (02). En effet, c'est sur le très «viroleux» circuit des écuyers que se déroulera le rassemblement européen des possesseurs de machines en provenance de chez MV Agusta mais aussi des autres constructeurs Italiens.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
La saison des sorties circuit va commencer poignée en coin dans quelques semaines (si ce n'est pas déjà fait…) et la course à l'équipement est surement déjà commencée afin d'avoir une moto prête à tailler du chrono, le plus vite possible… Si jamais vous êtes à la recherche de carénages pour votre pétoire de piste (ou même de route), le site www.
Alain Roger est, en ce lundi deux mars, un homme heureux. Le premier servant d'Aprilia dans l'hexagone a en effet passé un excellent week-end, se délectant des résultats de la nouvelle bombe de Noale lors de sa première apparition dans une compétition officielle d'un mondial Superbike qui ouvrait sa saison en Australie du côté de Phillip Island, tandis que du côté de la toile, les dix premières RSV4 proposées avec une récompense ont été commandées en quelques heures.
Tout comme sa future concurrente sur les circuits du monde, la Suzuki 1000 GSX-R 2009 se voit doter d'une bonne dose de silencieux Yoshimura. Au programme, pas moins de 8 finitions disponibles en simple ou double silencieux et une ligne complète.
Qu'on se le dise, le purgatoire de Régis Laconi, qui avait pour nom Kawasaki PSG-1 est fini. Du haut de ses trente trois ans, notre Gaulois a démontré qu'il était toujours affûté pour le combat et qu'il faudra compter sur lui cette saison pour mettre l'ambiance dans la tête du peloton.
Noriyuki Haga est décidément un cas. Rares sont ceux qui sont capables d'effacer en un seul tour le handicap d'une mauvaise position du la grille de départ, surtout au milieu d'un plateau au niveau relevé où personne ne laisse sa part aux chiens. Le nouveau pilote Ducati, longtemps chez Yamaha, est de ceux-là.
Haga a ouvert son compteur comme pilote officiel Ducati pour mieux prendre les commandes du championnat et Spies a inscrit sa toute première victoire au mondial Superbike.
La première course de la saison du mondial Superbike a consacré un Noriyuki Haga flamboyant qui a tenu la promesse de se faire pardonner de sa trop modeste qualification. En fait, il n'a pas été le seul dans ce cas, puisque les sociétaires Suzuki se sont aussi employés à laver l'affront d'une nouvelle Superpole mal assimilée.
Si la seconde place de Max Biaggi sur la toute nouvelle Aprilia RSV4 en a surpris plus d'un, elle en a fait jaser beaucoup d'autres dans le paddock tandis qu'elle a plutôt excédé une des figures du milieu, ci-devant Francis Batta, représentant des intérêts de Suzuki et ex-employeur du Romain.
Jamais en mesure de signer un meilleur temps depuis l'entame du meeting australien et pas plus capable cet hiver de dominer son équipier Fabrizio lors des tests au cours desquels il est en revanche pas mal tombé, Noryuki Haga n'est dans la meilleure des positions pour prétendre chez Ducati à faire oublier Troy Bayliss.
Filtrer par marque ou par modèle