Moto GP - 2013: Colin Edwards n'oublie pas la Suter-BMW et espère en la FTR-Kawasaki
A l'image d'un Valentino Rossi, le Texan Colin Edwards a vécu une des pires saisons de sa longue carrière, si ce n'est, même, sa plus calamiteuse. Une onzième position comme seul meilleur résultat, des points récoltés à seulement huit occasions, une vingtième place au championnat, sans oublier une blessure à la clavicule qui l'a obligé au forfait au Mans, sur un de ses circuits préférés.
A 38 ans, on n'aspire à plus à la sérénité qu'au parcours du combattant, d'où un solide ressentiment à l'égard d'une Suter-BMW à l'électronique Bosch par ailleurs toujours aussi tenace : « Je suis sincèrement heureux d'être descendu de cette moto » raconte-t-il encore alors que la saison est terminée. « Je n'allais nulle part avec elle. Je n'ai jamais rien ressenti avec J'étais juste dessus. Ma femme m'a dit que j'aurais dû être payé dix fois plus puisque je prenais dix fois plus de risque que durant tout le reste de ma carrière. Mais je n'ai jamais pensé à la retraite. J'adore toujours piloter des motos et heureusement, l'an prochain, j'aurai une meilleure moto. »
Et cette machine, c'est la FTR-Kawasaki, nouvelle venue au sein du team Forward Racing : « Je suis déjà plus à l'aise avec elle » poursuit l'Américain. « Je ressens ce qui se passe. Bien sûr, si vous voulez avoir une CRT, c'est sans doute l'Aprilia qu'il faut choisir puisqu'elle a remporté sa catégorie et qu'elle a un réel bon niveau. Mas je suis sûr que nous pourrons faire travailler Kawasaki et chez FTR, ils ont des personnes compétentes qui veulent apprendre et montrer que leur concept fonctionne. »
Reste que le premier choix de Colin Edwards à la fin de l'exercice 2011 avait été pour une moto construite par Tech3 et avec un moteur Yamaha. La même mécanique qu'il espère toujours avoir, mais en 2014, lorsqu'elle sera à la location comme l'a proposé le constructeur. Une échéance et une espérance qui trahissent la volonté de la Tornade Texane, ou la simple brise si l'on tient pour Eskil Suter, de souffler encore longtemps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération