4. Premières tendances fiabilité et bilan
Bien malin qui pourrait deviner, après 6 mois de commercialisation, quel sera l'avenir d'un modèle complètement nouveau en termes de fiabilité. C'est évidemment un exercice difficile, si ce n'est impossible. Mais cependant, on peut assez rapidement dégager une tendance. Les voitures nouvellement sorties, qui présentent des défauts de jeunesse ne sont pas si rares que cela. Si si...
Cela dit, ce n'est pas le cas de notre modèle du jour. Le Q2 semble bien né. Nous avons eu beau écumer les forums, les avis de propriétaires, les questions et courriers de nos internautes, rien de négatif n'est ressorti. La carrière de ce SUV urbain semble donc partie sous de bons auspices en termes de qualité et de fiabilité globale. C'est en réalité normal, mais à souligner malgré tout.
BILAN
Le Q2 est un petit baroudeur urbain qui peut plaire. Il est homogène, ses prestations routières, son équipement, sa qualité de finition sont irréprochables. De plus, aucun pépin de jeunesse à l'horizon pour le moment. On pourrait penser qu'il est donc fortement à conseiller en occasion. Las, il apparaît comme diablement cher ! Il se vend en moyenne presque au prix du neuf, et les meilleures affaires, à - 15 % sous le prix du neuf, doivent s'arracher dans l'heure. Alors bien sûr, si vous n'avez pas la patience pour attendre la livraison d'un neuf pendant des mois, oui, foncez. Mais pour les autres, il faudra attendre un peu plus longtemps pour pouvoir s'offrir ce petit premium à prix plus raisonnable. Dans tous les cas, le Q2 ne fait pas mentir la réputation de décote faible des marques premium. Elle la renforce au contraire.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération