4. Premières tendances fiabilité et bilan
La Golf 8 en est à ses débuts. Difficile donc de se prononcer sur sa fiabilité, mais ces quelques mois de commercialisation peuvent tout de même mettre en lumière quelques soucis de jeunesse, ou pas...
Malheureusement, oui, il y en a. Peu certes, mais de nombreux propriétaires se plaignent de soucis électroniques et de bugs du système multimédia. Ainsi, des messages d'alerte intempestifs peuvent s'afficher au tableau de bord, en relation avec le système de communication "Car2X", lorsque la voiture en est équipée. Le constructeur est au courant, et un rappel aura lieu lorsque la solution aura été trouvée.
Il y a aussi des bugs avec le système multimédia, ce qui a même conduit à repousser certaines livraisons à la période de mai juin. Des mises à jour sont alors à faire. Enfin certains propriétaires parlent d'un bruit de sifflement en provenance de la micro-hybridation 48 volts, et de l'alterno-démarreur, qui s'entend si la radio n'est pas en route. Cela reste isolé cependant.
Bref, ce sont des petits détails à régler, et à surveiller lors d'un achat en seconde main aujourd'hui.
LE BILAN
La Golf reste, qu'on le veuille ou non, le mètre étalon de toutes les berlines compactes européennes. Cette dernière génération, si elle évolue peu dehors, change beaucoup dedans et entre à l'ère du tout numérique. Ses prestations sont toujours dans le haut du panier, même si la finition a quelque peu régressé.
Côté fiabilité, pas grand-chose à signaler, mais tout de même quelques soucis de jeunesse à régler. Espérons que VW fera rapidement le nécessaire.
En tout cas, là où il y a de bonnes surprises, c'est au niveau des tarifs. Les meilleures offres en seconde sont d'ores et déjà très intéressantes. Des rabais inhabituels pour cette allemande historiquement chère en seconde main. Il ne faut donc pas hésiter à sauter sur les autos les moins chères, et à négocier les autres. Car si un pro peut l'afficher à - 25 % en occasion 0 km, les autres doivent pouvoir faire mieux que - 13 %... D'autant que la période post-confinement est propice à la négociation. Affûtez donc vos arguments, et si l'auto vous plaît, foncez !
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération