4. Premières tendances fiabilité et bilan
Difficile, comme d'habitude, et même impossible de juger de la fiabilité à long terme de cette nouvelle DS 4. Il est évidemment bien trop tôt pour ce faire. Mais on peut extrapoler par rapport à d'autres modèles utilisant les mêmes organes mécaniques, par exemple, et tout de même dégager une première tendance, par rapport aux premiers retours.
Et si du côté mécanique, tout va plutôt bien, il n'en est pas de même concernant l'électronique embarquée. En effet, de nombreux premiers propriétaires se plaignent de bugs incessants. Le système multimédia peut planter, l'écran ne pas s'allumer. Les aides à la conduite (maintien dans la voie en particulier) peuvent dysfonctionner. La climatisation aussi, (elle souffle chaud même en pleine canicule sur certains exemplaires). Enfin, les vitres électriques soient ne remontent pas totalement, soit descendent seules.
Des mises à jour sont organisées par la marque, et réalisées lors des passages en concession, mais ne résolvent pas toujours les soucis. Certaines enlèvent même des fonctions, selon certains propriétaires.
Il est donc urgent que DS stabilise l'électronique de sa nouveauté. Car si ce ne sont pas des problèmes bloquants, ils sont pour le moins agaçants, surtout en regard du prix déboursé.
LE BILAN : attendez !
La DS 4 arrive en occasion, oui. Pour autant, notre conseil est qu'il est urgent d'attendre, encore, avant de s'en porter acquéreur. Ce n'est pas que les prestations de l'auto soient défaillantes, encore que quelques soucis électroniques, nous venons de le voir, émaillent le début de sa carrière. Mais en effet, à moins de vouloir absolument payer le prix du neuf pour une occasion, simplement pour éviter d'avoir à attendre, il vaut mieux patienter encore un bon moment, pour voir arriver des cotes vraiment plus basses. Et faire une (moins mauvaise) affaire. D'autant que dans l'intervalle, DS aura certainement trouvé des solutions pour fiabiliser l'électronique...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération