Renault Zoe 80 kW : chargée à bloc - En direct du salon de Genève 2018
Alexandre Bataille, Audric Doche , mis à jour
Renault expose sur son stand une nouvelle mouture de la Zoe, qui hérite d'un moteur de 80 kW qui lui offre une autonomie de 300 km avec les nouvelles normes.
La voiture électrique la plus vendue en Europe va avoir droit le mois prochain à une nouvelle version. Renault présente ici dans une jolie livrée "prune" une nouvelle version équipée d'un moteur de 80 kW, soit environ 110 ch.
Ce nouveau moteur permet, selon Renault, de gagner surtout en reprises, avec deux secondes de mieux sur le 80 à 120 km/h. L'accélération, départ à l'arrêt, ne change pas, tout comme le couple qui reste à 225 Nm.
La marque au losange nous précise par ailleurs que cette version de la Zoe passera le nouveau test d'homologation WLTP, plus sévère que l'ancien cycle NEDC. Renault annonce être confiant sur les 300 km en conditions réelles.
Fabriqué en France (à Cléon), ce moteur entrera officiellement au catalogue en mars pour 300 € de plus que l'actuelle version. Le constructeur français en profite pour annoncer que la Zoe se dote de la technologie Android Auto, sur le système R-Link.
L'instant Caradisiac : cachée
Le stand Renault n'attirait pas les foules aujourd'hui et particulièrement la Zoe qui a été remisée dans le fond derrière les voitures thermiques. Dommage pour une voiture qui domine sa catégorie sur le Vieux Continent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération