Renault Clio 5 : d'importants changements à venir
Renault présentera dans les prochains mois la nouvelle génération de Clio. Un évènement, forcément, pour la meilleure vente française et pour l'un des best-sellers européens. La cinquième génération promet de gros changements : à l'intérieur, mais aussi sous le capot avec l'arrivée du dernier 1.3 TCE.

Lancée en 2012 et restylée quelques années plus tard, la Renault Clio tient toujours le haut du classement des ventes françaises. Une quasi tradition tricolore qui parvient aussi à faire de jolis scores au niveau européen, malgré des défauts souvent relevés par la presse et les acheteurs : habitacle consensuel et peu qualitatif face à une concurrence qui monte en gamme, notamment.
Cela tombe bien, le patron du style de Renault avait déjà affirmé que les équipes de design avaient travaillé sur ce sujet pour la cinquième génération qui sera présentée dans les prochains mois. Les premières informations commencent à tomber au compte-gouttes, mais elles restent malgré tout à prendre avec précaution puisque non confirmées par Renault pour le moment.
Autoexpress annonce notamment que la Clio 5, qui empruntera une plateforme évoluée de la CMF de la Nissan Micra (cela paraît plutôt logique), aura droit à nouveau aux blocs TCE et plus particulièrement au tout nouveau 1.3 développé avec Mercedes. Il sera intéressant de voir quel niveau de puissance est accord à la Clio avec cette motorisation. Côté diesel, en revanche, c'est le grand flou (et Renault se refuse évidemment à tout commentaire), mais il se murmure que le losange pourrait y faire l'impasse sur la Clio face à la chute de popularité de ce type de moteur en Europe.
Pour compenser la hausse globale de CO2 sur la gamme Clio (si elle passe totalement à l'essence), la Clio devrait adopter une version mild hybrid (non rechargeable) avec un réseau électrique en 48V, comme c'est la tendance aujourd'hui. Un bon moyen d'évincer le diesel sans se faire fusiller au niveau des émissions de dioxyde de carbone moyennes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération