Renault Twingo restylée : toujours sympa - Vidéo en direct du salon de Genève 2019
Olivier Pagès , mis à jour
A l'occasion de ce salon de Genève 2019, la troisième génération de Twingo se refait une beauté. Au programme : des changements esthétiques portant majoritairement sur la partie avant mais également quelques évolutions au niveau des moteurs.
Renault met l'accent sur les citadines à l'occasion de ce salon de Genève. Il y a bien évidemment l'incontournable cinquième génération de Clio, mais il y a aussi le restylage de la Twingo 3.
La Renault Twingo 3 restylée en direct du salon de Genève 2019
Vidéo tournée au salon de Genève le 5 mars 2019.
Soyons francs, les évolutions apportées par ce restyling sont plus importantes que l'on pouvait le penser. La principale nouveauté concerne la disparition des projecteurs additionnels ronds.
Désormais, les feux de jour sont désormais intégrés aux optiques principales avec une signature lumineuse en C, comme sur le reste de la gamme Renault. Autres nouveautés : les boucliers redessinés qui héritent d'ouïes dans les angles et une nouvelle grille de calandre qui gagnent des éléments en chrome, ce qui la rapproche du Kadjar récemment restylé également.
Sur la finition haute, toute la carrosserie est peinte et des touches de chrome apparaissent dans le bouclier arrière, à l'aspect plus épuré. Les feux se parent de diodes, là aussi en C. La prise d'air du côté gauche, vue sur la GT, est généralisée à toute la gamme.
Au niveau des aspects pratiques, on ne peut qu'apprécier l'arrivée d'une poignée pour le coffre, ce qui permet de l'ouvrir beaucoup plus facilement.
Mis à part cela, dans l'habitacle, c'est le service minimum au niveau de la planche de bord. Il y a tout de même une nouvelle console centrale au niveau du plancher. Elle intègre un séparateur ajustable, pour faire office de porte-gobelet ou caler un smartphone debout. Elle regroupe aussi deux prises USB, une prise Jack ainsi que les boutons Start/Stop et régulateur/limiteur de vitesse. La boîte à gants est de série dès la version de base, la plage arrière a été redessinée et rigidifiée. Les plus observateurs remarqueront le nouveau pommeau du levier de vitesses, plus soigné.
Sous le capot ou plutôt sous le coffre, la Twingo reçoit le nouveau SCe de 75 ch, qui équipe notamment la gamme Dacia. Il remplace le SCe 70 ch. Une version de 65 ch est aussi annoncée. Le TCe de 90 ch évolue aussi et devient le TCe 95… Une augmentation de la puissance due à un nouvel échappement et un compresseur à cylindrée variable, ce qui ferait baisser la consommation. Il est le seul disponible avec la boîte double embrayage EDC à 6 rapports.
L'instant Caradisiac : à l'ombre de la star
Chez Renault, il y a la Clio, star incontournable et les autres modèles. Même si trois modèles de Twingo restylée sont exposés, il y a peu de monde qui s'intéresse à ce restyling. C'est bien connu, c'est dur de vivre dans l'ombre d'une vedette.
Photos (37)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération