Renault étend sa gamme d'électriques avec le Master Z.E et un nouveau Kangoo Z.E
Surprise en ce début d'année chez Renault qui est présent au salon de Bruxelles avec une nouveauté pas forcément attendue du côté de l'électrique. La marque au losange a en effet décidé d'ajouter un nouveau modèle électrique à son catalogue, mais ce n'est pas celui que l'on pourrait imaginer. Bienvenu au Master Z.E. En plus de cela, Renault ajoute une nouvelle version du Kangoo Z.E qui gagne 100 km d'autonomie.
Renault avait été l'un des premiers constructeurs à sortir un utilitaire électrique avec le Kangoo, rapidement suivi chez Nissan par l'e-NV200, mais Renault ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisque la marque française est en ce moment du côté du salon de Bruxelles avec une offre totalement inédite.
Le premier élément présenté est un nouveau Kangoo Z.E rejoignant la gamme : le Kangoo Z.E 33, le nombre étant encore une fois synonyme de capacité de batteries. Les 33 kWh de cette variante du Kangoo permettent de faire grimper l'autonomie jusqu'à 270 km (contre 170 sur la version classique du Kangoo Z.E).
L'agrandissement de la gamme Z.E, notamment chez les utilitaires, aurait pu passer le Trafic, qui aurait été la suite logique après le Kangoo, mais Renault en a décidé autrement avec la présentation du Master Z.E dans la capitale belge. Renault a joué finement son coup puisque le constructeur est le premier à dévoiler un aussi grand utilitaire électrique, alors que Volkswagen avait annoncé l'an dernier l'arrivée, en 2017, d'un e-Crafter doté de 200 km d'autonomie.
Le Renault Master conserve ses capacités de chargement avec un volume pouvant aller jusqu'à 22 mètres cubes, et les batteries (similaires au plus gros Kangoo Z.E), de 33 kWh, lui donnent droit à une autonomie de 200 km (vitesse max limitée à 115 km/h). Sous le capot, c'est le moteur électrique de 76 ch fabriqué à Cléon que nous retrouvons, un bloc déjà présent sur la Zoe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération