Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault ne va plus rebadger des Dacia

En dehors de l'Europe, les Dacia sont vendues par Renault. Une pratique qui va bientôt prendre fin pour mieux distinguer les deux marques.

Renault ne va plus rebadger des Dacia

Le groupe Renault se porte bien, avec des ventes et des résultats financiers records. Une situation en grande partie due au succès de Dacia et plus généralement de la gamme Entry. En dehors de l'Europe, et de quelques pays autour de la Méditerranée, les véhicules low-cost sont vendus avec un losange dans la calandre.

C'est une stratégie intelligente pour Renault, qui propose ainsi dans des pays émergents des véhicules à bas prix (ce qu'attendent les clients locaux) qui profitent de la réputation de la maison mère. En Amérique du Sud, en Russie ou encore en Inde, le Duster est une Renault. Même la notoriété des patronymes des véhicules de Renault peut prendre le dessus. Ainsi, le nouveau Kangoo lancé au printemps en Argentine est un Dacia Dokker.

Mais comme le révèle Le Figaro, cette stratégie est sur le point d'être abandonnée. Sylvain Coursimault, directeur marketing de la gamme dite global access, a déclaré à nos confrères : "Duster est le dernier véhicule qui sera commercialisé à la fois sous la marque Dacia et Renault dans le monde".

Renault ne veut donc plus mélanger ses modèles à lui et des véhicules rebadgés pour mieux harmoniser son design et son image de marque sur les différents continents. Esthétiquement, on peut voir une différence entre les "vraies" Renault galbées et les véhicules pensés pour Dacia, plus simples et plus anguleux.

Toutefois, cela ne veut pas dire que Renault va couper les ponts avec Dacia. S'il n'y aura plus de modèle à la silhouette identique vendu par les deux constructeurs, des Renault seront toujours basées sur des plates-formes low-cost. Cela existe déjà, avec en Russie le Kaptur, un véhicule doté du look du Captur mais avec une plate-forme de Duster.

Cette nouvelle distinction suppose que les futures Sandero et Logan auront pour l'Amérique du Sud une autre carrosserie. Ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de faire des économies !

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/