Salon de Genève 2017 : la Mercedes E63 AMG s'allonge pour devenir le break le plus rapide du marché
BMW ayant déserté le segment depuis déjà quelques années, il ne reste plus qu'Audi et Mercedes. La marque à l'étoile dévoile d'ailleurs ce matin la déclinaison break de l'E63 AMG en deux niveaux de puissance. La plus musclée des deux devient le break de série le plus rapide au monde avec 612 ch.
BMW a oublié depuis bien longtemps la M5 Touring. On se souvient d'ailleurs du dernier modèle, un break fou doté d'un V10 atmosphérique qui n'aura finalement pas eu de suite. Cela laisse un peu plus de champ libre aux deux concurrents que sont Audi et Mercedes avec les RS6 et Classe E AMG. Justement, la dernière version de la Classe E break est aujourd'hui dévoilée en photo avant son introduction devant le public au salon de Genève.
Sans surprise, on retrouve le design assez épuré et musclé par les touches apportées par AMG. La Classe E 63 AMG, déjà commercialisée en berline, est aujourd'hui rallongée à l'occasion de la révélation de la Classe E63 AMG break.
Merecdes n'a pas encore communiqué sur les tarifs qui devraient dépasser assez largement les 100 000 €, mais nous connaissons déjà les deux versions qui seront présentes au catalogue : la E63 AMG de 571 ch et la E63 S AMG de 612 ch, toutes les deux ayant recours au V8 4.0 biturbo, remplaçant les anciens V8 5.5 biturbo et 6.2 atmosphérique.
La Classe E63 AMG devient le break le plus rapide aujourd'hui sur le marché avec un 0 à 100 en 3,5 secondes et une vitesse max limitée électroniquement à 290 km/h. Rappelons qu'il s'agit, dans les deux versions, d'une transmission intégrale 4Matic+.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération