Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Genève 2017 - Renault Captur : lifting discret

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

Après la Clio, c'est au tour du Captur de passer par la case restylage. Les ventes étant toujours au beau fixe, Renault se contente de peaufiner son crossover urbain. Au menu : offre de personnalisation enrichie, nouveaux équipements et finition améliorée.

Salon de Genève 2017 - Renault Captur : lifting discret

En voilà un qui illustre à merveille à quel point les SUV ont ringardisé les monospaces. Au sein de la gamme Renault, il a mis à la retraite une Modus qui n'a jamais brillé dans les classements des meilleures ventes. Tout le contraire du Captur, qui est en tête de son segment en Europe et s'est écoulé l'année dernière à plus de 215 000 exemplaires.

Profitant de ce succès, Renault ne s'est pas précipité pour le traditionnel lifting de mi-carrière. Alors que le Peugeot 2008, né en même temps que le Captur, a été revu il y a un an, le petit crossover du Losange est modifié après quatre ans de carrière. Dans la mesure où les clients plébiscitent toujours le modèle, pas question de le révolutionner.

Lancé au printemps 2013, le Captur est la poule aux œufs d'or de Renault.
Lancé au printemps 2013, le Captur est la poule aux œufs d'or de Renault.
Calandre agrandie et signature lumineuse plus moderne sont les principaux changements.
Calandre agrandie et signature lumineuse plus moderne sont les principaux changements.

 

Comme pour la Clio, les changements sont discrets mais de bon goût. Le Captur se débarrasse ainsi de ses barres de diodes basiques pour une signature lumineuse moderne. Comme sur le reste de la gamme, elle prend une forme en C. Mais les crochets ne prennent pas place dans les optiques, ils sont situés dans les coins du bouclier.

Celui-ci intègre un nouveau ski de protection pour renforcer le côté baroudeur. Du côté de la calandre, l'ouverture sous le logo a été agrandie, pour améliorer la parenté avec les autres SUV de la marque, dont le Kadjar. À l'arrière, c'est le service minimum. Seul l'habillage des feux est retouché, avec là aussi une nouvelle signature lumineuse à base de diodes. Des jantes inédites sont également au menu.

Toit vitré

Évidemment, la personnalisation, qui a fait la force du modèle, est conservée et même renforcée. La palette de coloris accueille les Bleu Océan et Orange Atacama. Le toit pourra être peint en Gris Platine. Plus de 30 combinaisons sont possibles. Les clients pourront faire varier la couleur des baguettes latérales, mais plus du jonc de calandre. Cinq packs de personnalisation sont disponibles pour l'habitacle, que Renault n'a pas encore montré. On espère que la finition, gros point faible du Captur, va faire un bond en avant.

Des diodes apparaissent dans les feux. Les jantes sont inédites.
Des diodes apparaissent dans les feux. Les jantes sont inédites.

L’équipement sera amélioré avec l'apparition d'optiques full LED et d'un toit en verre (fixe). Aucune nouveauté technique n'est pour l'instant annoncée. Renault évoque en revanche la présentation d'une nouvelle version au Salon de Genève. Ce devrait être une finition Initiale Paris.

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/