Salon de Genève 2017 - Renault Captur : lifting discret
Après la Clio, c'est au tour du Captur de passer par la case restylage. Les ventes étant toujours au beau fixe, Renault se contente de peaufiner son crossover urbain. Au menu : offre de personnalisation enrichie, nouveaux équipements et finition améliorée.
En voilà un qui illustre à merveille à quel point les SUV ont ringardisé les monospaces. Au sein de la gamme Renault, il a mis à la retraite une Modus qui n'a jamais brillé dans les classements des meilleures ventes. Tout le contraire du Captur, qui est en tête de son segment en Europe et s'est écoulé l'année dernière à plus de 215 000 exemplaires.
Profitant de ce succès, Renault ne s'est pas précipité pour le traditionnel lifting de mi-carrière. Alors que le Peugeot 2008, né en même temps que le Captur, a été revu il y a un an, le petit crossover du Losange est modifié après quatre ans de carrière. Dans la mesure où les clients plébiscitent toujours le modèle, pas question de le révolutionner.
Comme pour la Clio, les changements sont discrets mais de bon goût. Le Captur se débarrasse ainsi de ses barres de diodes basiques pour une signature lumineuse moderne. Comme sur le reste de la gamme, elle prend une forme en C. Mais les crochets ne prennent pas place dans les optiques, ils sont situés dans les coins du bouclier.
Celui-ci intègre un nouveau ski de protection pour renforcer le côté baroudeur. Du côté de la calandre, l'ouverture sous le logo a été agrandie, pour améliorer la parenté avec les autres SUV de la marque, dont le Kadjar. À l'arrière, c'est le service minimum. Seul l'habillage des feux est retouché, avec là aussi une nouvelle signature lumineuse à base de diodes. Des jantes inédites sont également au menu.
Toit vitré
Évidemment, la personnalisation, qui a fait la force du modèle, est conservée et même renforcée. La palette de coloris accueille les Bleu Océan et Orange Atacama. Le toit pourra être peint en Gris Platine. Plus de 30 combinaisons sont possibles. Les clients pourront faire varier la couleur des baguettes latérales, mais plus du jonc de calandre. Cinq packs de personnalisation sont disponibles pour l'habitacle, que Renault n'a pas encore montré. On espère que la finition, gros point faible du Captur, va faire un bond en avant.
L’équipement sera amélioré avec l'apparition d'optiques full LED et d'un toit en verre (fixe). Aucune nouveauté technique n'est pour l'instant annoncée. Renault évoque en revanche la présentation d'une nouvelle version au Salon de Genève. Ce devrait être une finition Initiale Paris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération