Renault Talisman 1.8 TCe 225 : greffe d'Alpine - En direct du salon de Genève 2018
Audric Doche, Manuel Cailliot , mis à jour
Pas de grosse nouveauté cette année pour Renault à Genève. Cependant, on trouve sur le stand quelques nouvelles versions de modèles existants, dont cette Talisman, dotée aujourd'hui du 1.8 TCe, que l'on connaît sous les capots des Mégane R.S. et... nouvelle Alpine !
Renault a présenté sur son stand à Genève une Talisman un peu particulière. Sur les portières, une mention précisant sa spécificité : sous le capot, un nouveau moteur essence. Jusqu'ici, le 1.6 TCE de 200 ch était le bloc le plus puissant fonctionnant au sans-plomb, mais il faudra désormais compter sur le moteur de la Mégane RS et de la nouvelle Alpine, le 1.8 TCE. Il sera lié à une nouvelle finition baptisée S-Edition.
Sous le capot de la grande berline, il est dégonflé et délivre 225 ch et 300 Nm, toujours associé à la boîte automatique à double embrayage EDC. Dans sa finition S-Edition, la Talisman dispose de série du châssis 4-Control et de l'amortissement piloté.
À l’extérieur, on trouve des jantes 19 pouces noires, et des vitres arrière surteintées. Les optiques sont full LED, les seuils de porte chromés, les rétros "noirs étoilés" et les ailes arborent un monogramme indiquant le nom de la finition S-Edition" .
À l’intérieur, sellerie et planche de bord sont noires avec des surpiqûres rouges, les surtapis sont spécifiques et siglés S-Edition, le pédalier est en aluminium, les inserts de planche de bord aussi et le ciel de toit est lui aussi noir, parfaisant ainsi un "total look" sombre.
Cette nouvelle version de la Talisman sera lancée en septembre prochain en Europe, les tarifs étant pour le moment inconnus.
L'instant Caradisiac : nécessaire muscle ?
On le sait, en France, les voitures puissantes ne se vendent pas, ou mal. Alors pourquoi ce besoin de Renault de proposer une version de Talisman encore plus puissante que celle dotée du 1.6 TCe de 200 ch ? Pourquoi vouloir ainsi montrer les muscles ? La réponse est peut-être à chercher de l'autre côté du Rhin. En Allemagne, la moindre concurrente à cette Talisman monte à plus de 300 ch en version de pointe. Alors pour tenter d'exister, la française est obligée de montrer qu'elle est "capable" d'avoir du muscle. Enfin... C'est une théorie...
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération