Scoop : le SUV Audi e-tron quattro prend la route
Audi dévoilait en 2015 au salon de Francfort l'étude de véhicule survolté haut sur pattes e-tron quattro. Un espion a immortalisé sur la route la version de série de ce modèle. Sa présentation se déroulera courant 2018.
Le photographe indiscret de la publication américaine AutoEvolution livre en ligne plusieurs clichés du SUV électrique à venir Audi e-tron quattro. Il s'agit de la suite logique du programme lancé en 2015 par le concept éponyme intronisé au salon de Francfort.
Conformément aux autres mulets dont la présentation n'est pas imminente, son design est entièrement caché par un lourd camouflage. Ses lignes semblent néanmoins moins sculptées que celles de l'étude pour rendre le véhicule compatible avec la production en série. Le pare-chocs avant du concept est toujours là. Le capot strié et les ailes bombées ont en revanche disparu. Côté technique, l'Audi e-tron quattro définitif sera d'après les bruits de couloir capable de circuler 500 kilomètres sans passer par la prise de courant.
Le segment promet des comparatifs intéressants avec l'arrivée début 2018 du Jaguar I-Pace, du SUV frappé des anneaux quelques mois plus tard puis de la réponse de Mercedes en fin d'année. Une déclinaison Sportback de l'e-tron quattro complétera l'ensemble courant 2020.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération