Seat : le SUV 7 places a enfin un nom
Pour trouver le nom de son troisième 4x4, Seat a fait appel aux internautes. Ceux-ci ont fait des propositions, puis ont dû voter entre Alboran, Aranda, Avila et Tarraco.

Fin du feuilleton ! Avec plusieurs mois de retard, grâce à des médias espagnols, on connaît enfin le nom du troisième SUV de Seat, grand frère des Arona et Ateca. Et s'il y a bien des A dans le nouveau patronyme, ils ne sont pas au début et à la fin pour jouer la continuité, mais au milieu. Trêve de suspense, le véhicule s'appellera Tarraco.
Pour baptiser son premier SUV 7 places, Seat avait lancé un appel aux internautes au printemps 2017. Ceux-ci devaient faire des propositions, avec une consigne claire, un lien avec l'Espagne. La marque a ensuite fait le tri, pour n'en garder que quatre : Alboran (une mer, la partie la plus occidentale de la Méditerranée), Aranda (une ville de la province de Burgos, célèbre pour ses vignobles), Avila (la plus haute capitale provinciale d'Espagne) et donc Tarraco, qui est le nom d'une ancienne cité romaine, aujourd'hui Tarragone.
Le choix final s'est fait lors d'un vote pendant le Salon de Francfort, en septembre dernier. Le vainqueur devait être connu en octobre… mais c'est tombé en pleine crise catalane. Seat étant basé à Barcelone et jouant beaucoup là-dessus dans sa communication, il avait décidé d'attendre.
Le Tarraco sera la 14e Seat avec un nom lié à l'Espagne, une tradition lancée en 1982 par la Ronda. Ce modèle sera étroitement dérivé du Skoda Kodiaq (de la même manière que le Skoda Karoq est un Seat Ateca revu). Il est attendu dans les concessions avant la fin de cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération