Surprise : le futur Mini Countryman se montre en Allemagne
La marque spécialiste du néorétro Mini développe actuellement outre-Rhin son crossover à venir Countryman. Cette nouvelle génération du modèle abritera sous sa carrosserie une plateforme UKL exploitée par le véhicule surélevé BMW X1. Sa présentation se déroulera sans aucun doute en 2017.
Les ingénieurs Mini travaillent en ce moment sur le nouveau cru du modèle haut sur pattes Countryman. Ces images rapportées par l'espion de la publication américaine AutoEvolution montrent un mulet camouflé avec des spirales sur la voie publique en Allemagne. Une plateforme modulaire héritée des autos du groupe BMW, un gabarit en hausse et une mécanique hybride sont au programme.
Conformément à la stratégie de la firme néorétro, son style évoluera en douceur. Son design gagnera en modernité sans bouleverser les codes des générations précédentes. L'auto reposera sur la structure UKL également exploitée par le crossover BMW X1. Cela veut dire que son capot abritera des mécaniques trois et quatre cylindres essence et diesels en partie similaires. Une version hybride complétera l'offre des moteurs au cours de sa carrière. La cavalerie ira par défaut au sol via les roues avant. Les clients intéressés par plus de polyvalence signeront pour une transmission intégrale optionnelle.
Il est peu probable que Mini présentera le Countryman à Paris dans quelques jours à l'occasion du Mondial de l'auto. D'après les bruits de couloir, les festivités se dérouleront en mars 2017 en Suisse à l'ouverture des portes du salon de Genève.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération