Surprise : le futur Suzuki Jimny se dévoile
Les personnes ayant besoin d'un petit crapahuteur de poche aux prestations sans reproches en tout-terrain se tournent en général vers les mini gabarits comme la Fiat Panda 4x4, très populaire dans les régions montagneuses, ou vers le Suzuki Jimny. La nouvelle génération est d'ailleurs en fuite avec un look toujours aussi carré.
Le très sympathique Suzuki Jimny fait le bonheur des gens ayant besoin d'un véhicule efficace en tout-terrain, sans fioritures, et robuste. Après quelques retouches en 2012 qui étaient surtout d'ordre esthétique, l'actuelle génération de Jimny approche doucement de la retraite et s'apprète à laisser la jeunesse prendre le relais.
Une jeunesse incarnée par ce nouveau Jimny, présenté ici en interne chez Suzuki et en fuite sur la Toile assez rapidement. L'allure très carrée du Jimny, caractéristique de l'engin, est conservée, mais l'on note une réelle évolution du design qui paraît enfin un peu plus moderne. Les attributs du Jimny (porte-à-faux extrêmement courts, notamment) sont conservés et devraient une nouvelle fois faire du Jimny un as de la boue, des graviers ou de la neige.
A l'intérieur, les changements sont encore plus marqués avec l'arrivée de l'écran tactile et d'une planche de bord, certes toujours très épurée mais moins dépouillée que sur l'actuel Jimny.
Le Jimny devrait embarquer une nouvelle motorisation, à moins que Suzuki ne remette au goût du jour le pétillant 1.3 VVT. La réponse dans les prochains mois, tandis que la sortie commerciale n'est pas prévue avant l'an prochain. Espérons en tout cas que ce Jimny conservera ses tarifs toujours aussi canons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération