Tesla dévoile son nouveau Superchargeur
La troisième génération de Superchargeur est en marche chez Tesla. La marque américaine confirme les données techniques, avec une puissance de charge pouvant aller à 250 kW. Les premiers exemplaires investiront le sol européen d'ici la fin d'année.

Tesla annonce aujourd'hui officiellement la nouvelle génération de Superchargeurs. La marque américaine se devait de réagir après l'émergence de nouvelles bornes en Europe pouvant aller (dans la théorie...) jusqu'à 350 kW de puissance. C'est chose faite avec le Superchargeur "V3", qui sera d'abord testé en Californie puis étendu aux Etats-Unis avant d'arriver, progressivement, en Europe à partir du dernier trimestre 2019.
Tesla annonce des puissances pouvant aller jusqu'à 250 kW. Evidemment, dans la pratique, cela dépendra des conditions climatiques mais aussi de la capacité de l'auto à supporter de telles puissances de charge, ce qui est loin d'être le cas de tous les véhicules électriques aujourd'hui. Mais chez Tesla, les modèles sont censés pouvoir accepter ce nouveau standard.
Tesla annonce "1000 miles à l'heure" de récupération d'autonomie, soit 1600 km. Evidemment, encore une fois dans des conditions optimales. Globalement, les clients Tesla devraient toutefois gagner 50 % de temps de recharge sur ces superchargeurs.
Notons également l'arrivée d'un nouveau mode de gestion de la batterie dit "pré-conditionment", qui va permettre d'obtenir une température de batterie idéale avant de recharger à un Superchargeur, et ainsi réduire "de 25 % le temps de recharge".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération