Tesla : malgré l'accident mortel, certains continuent de laisser faire l'Autopilot
Le constructeur Tesla est dans la tourmente depuis quelques jours et la révélation d'un accident ayant eu lieu il y a plusieurs mois. Un homme est en effet mort au volant de sa Model S qui avait le mode AutoPilot activé. Depuis, les habitudes au volant n'ont pas changé et bon nombre de personnes continuent de faire toutes sortes d'activités au volant avec ce mode semi-autonome en marche. A leurs risques et périls.

Lors de mon essai de la Tesla Model S, l'une des premières informations données par le responsable de la marque était que le mode Auto Pilot doit, légalement, être utilisé avec les mains sur le volant. Techniquement, bien sûr, il est possible de s'en servir sans poser ses mains sur le volant (sauf pour le changement de voie, qui nécessite le clignotant ET les mains), mais certains en abusent malgré tout.
Cela peut conduire à des situations dramatiques, comme récemment avec cet homme qui a perdu la vie dans un accident aux Etats-Unis impliquant un poids lourd. L'information a fait le tour du monde et nul doute que les actuels propriétaires de Tesla sont au courant de cette tragédie.
Peu importe, cependant, pour un certain nombre d'entre eux qui, comme cette vidéo "compilation" le montre, profitent de l'Auto Pilot pour jouer aux cartes et faire tout un tas de choses au volant. L'homme que vous voyez assis sur le siège passager alors que l'auto roule à plus de 110 km/h annonce faire totalement confiance au système. Le passé récent a pourtant démontré qu'il avait tort, d'autant plus que l'Auto Pilot est toujours en phase "bêta" de développement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération