Interrogé par le journal L’Équipe à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 d’Imola, Luca De Meo, le patron du groupe Renault, a livré ses ambitions pour le futur d’Alpine, qu’il envisage notamment en rallyes. À condition que le championnat du monde WRC passe au 100 % électrique.
Bête de course pilotée par Sebastien Loeb sur le Dakar, le Prodrive Hunter est maintenant homologué pour le commun des mortels. Avec plus de 600 chevaux et un prix démentiel annoncé à 1,48 million €, le Prodrive Hunter pourra filer jusqu’à 300 km/h. Sans surprise, l’hypercar tout-terrain est actuellement en tournée au Moyen-Orient pour conquérir le cœur de ses futurs propriétaires.
Depuis une vingtaine d’années, on ne voit plus de femmes au top niveau du sport automobile. Mais où sont les Michèle Mouton et Jutta Kleinschmidt des années 2020 ?
De la moto à l'auto, de pilote à directeur de course, du sport mécanique à l'espace médiatique, Hubert Auriol est parti relativement tôt, à 68 ans.
Audi va rejoindre le Dakar en 2022. Cet engagement va en revanche mettre fin à la présence de la marque en Formule E.
Ce n'est plus un secret, les sports mécaniques sont en perte de vitesse en matière d'intérêt des pays et du public dans presque tous les domaines. Pour se relancer, le Paris Dakar va quitter l'Amérique du Sud pour s'installer pour cinq ans en Arabie Saoudite.
L’épreuve qui a quitté l’Afrique depuis dix ans s’enlise dans les dunes péruviennes et ne semble plus passionner grand monde. La faute aux conditions économiques difficiles des pays traversés ou aux problèmes géopolitiques ? La faute, aussi, au temps qui passe et qui ringardise les tocades du siècle dernier.
Les fans de la firme russe s'arracheront sans doute ce Lada Niva engagé au Paris-Dakar 1981. Les experts des enchères estiment sa valeur à plus de 95 000 €. De quoi clouer le bec aux mauvaises langues dénigrant avec humour les productions Lada.
Pour Carlos Sainz, c'est une deuxième victoire sur le Dakar. Pour Peugeot, la septième, et la troisième consécutive. Un beau résultat, avant d'arrêter les rallye-raids, pour se consacrer au rallye-cross.
En janvier, on aura le clan de ceux qui préféreront rester au chaud pour regarder Top Gear et le Dakar à la télévision. Et celui de ceux qui oseront sortir dans le froid pour voir des anciennes ou des WRC.