Connu pour ses déclarations parfois fracassantes, Elon Musk estime que les employés des marques automobiles américaines peuvent les pousser à la faillite en exigeant de trop bonnes conditions de travail.
S’il y a bien une marque où les prix varient de manière imprévisible, c’est Tesla. Elon Musk explique qu’ils pourraient encore jouer « les montagnes russes » dans un proche avenir.
Engagé dans la course aux volumes, Tesla multiplie les opérations de promotion. A sa manière certes, mais on constate que cette stratégie "à l'ancienne", inattendue pour cette marque iconoclaste, s'avère payante.
Modèle le plus vendu au monde depuis le début de l'année, le SUV électrique américain devance chez nous des "poids lourds" du marché tels que les Dacia Duster autres Peugeot 3008 !
Dans le cadre d’une soirée de présentation, Elon Musk a montré l’image d’un nouveau modèle qui serait « déjà en production ».
Le SUV électrique américain parvient même à devancer la Dacia Sandero.
Quatrième voiture la plus vendue au monde l'an dernier, la Tesla Model Y constitue l'une des nouvelles références du marché, ce qui justifie l'organisation d'un test longue durée hivernal totalement inédit. Au programme, un trajet de 1 300 km aller-retour entre la région parisienne et Mars (Ardèche) au volant d'une version Grande autonomie. Au programme, des conditions souvent rigoureuses qui nous ont notamment permis de mettre à l'épreuve l'autonomie réelle de l'auto et son comportement sur neige.
On s’attendait à des dévoilements de nouveaux produits et à des annonces déterminantes pour l’avenir de la voiture électrique mais au lieu de ça, Elon Musk et son équipe de Tesla n’ont rien montré de concret pendant les près de quatre heures de conférence du « Tesla Investor Day ».
Ni la Tesla Model 3 restylée, ni la future compacte Model 2 d'entrée de gamme n'ont été évoquées lors du Tesla Investor day. Grosse déception pour ceux qui attendaient des annonces importantes...
En quelques années, Tesla est devenue un acteur incontournable du monde de l'automobile grâce à ses véhicules électriques. Mais ce passage de la simple start-up au géant ne s'est pas fait sans aléas, bien au contraire. Le fantasque patron n'en a pas fini et doit faire face aujourd'hui à l'émergence de syndicats. Et sa réponse est pour le moins musclée.