C'est sous le soleil parisien, de Brie Comte Robert (dans le 77) que se sont retrouvés les 200 pilotes présents pour la troisième épreuve du championnat de France de Pit Bike. Répartis dans deux catégories, les 110 pilotes du Bastos Challenge Amateur se sont retrouvés samedi.
Toute l'actualité Championnat de France
Voilà le week-end qui arrive avec peut-être du beau temps. Si vous êtes dans la région Est de Paris, le département de la Seine et Marne accueille ce samedi-dimanche la troisième épreuve du championnat de France de Pit-Bike. La course a lieu à Brie Comte Robert sur une toute nouvelle piste plus difficile et plus technique.
En 125, les séances d'essais sont dominées par Carillo. Cyril Carrillo qui évolue à domicile, semble particulièrement à l'aise sur le tracé gardois. Avec Alan Techer, ils sont les seuls à rouler en dessous des 1:30.
C'est sur le tracé de Lédenon que s'est déroulée la quatrième épreuve du trophée Top Twin 2009. C'est en tête que part Stéphane Molinier sur sa KTM RC8R. Après un holeshot lors de la première manche, le pilote katoch mènera la course jusqu'au drapeau à damiers.
A Ledenon, le vent violant était si fort que la direction de course hésitait à donner le départ des courses. En Superbike, pour la première manche, Sébastien Gimbert fait un début de course extraordinaire. A la fin du premier tour il compte 1,1 seconde d'avance sur Thomas Metro et au second tour, 1,8 seconde sur Dietrich qui vient de doubler Metro.
Il y avait une actualité sportive énorme le week-end dernier, mondial Superbike, championnat du monde de trial, mondial MX1, mondial féminin, mondial MX2, Mondial MX3, championnat d'Europe MX2, championnat de France Supermotard, 125 Junior, mondial d'enduro. On n'oublie pas pour autant le championnat de France Superbike à Ledenon.
Après deux résultats blancs, Clive Rambure engrange enfin des points en terminant huitième à Lédenon le week-end dernier. Après deux courses pour le moins difficiles, dans quel état étais-tu en arrivant ? Premier roulage, je suis dans des chronos corrects et pas trop mal placés par rapport aux autres.
A Lohéac, après les S1, la catégorie S2, Stéphane Blot est le plus rapide des chronos. Il enchaîne avec la superpôle. Dans cette catégorie arrivent cette année, Guillaume Flandin et Warren Bougard qui roulaient en S1 l'an dernier. Au départ de la première finale, c'est Blot qui s'échappe en tête et personne ne le reverra.
Lohéac en Bretagne était dimanche la première épreuve du championnat de France de Supermotard. Chez les S1, aux essais chronos, c'est Sylvain Bidart le plus rapide sur sa Honda. Au jeu de la Superpôle, c'est Aurélien Rolland qui est le meilleur devant Rigal, Bidart et Grelier.
Dimanche, nos futurs champions, les 125 Juniors roulaient à Saint Chamassy en Dordogne près de Bergerac. Le week-end précédant, nous avions vu que Richard Fura en faisant trois mauvaises manches avait redonné espoir à son rival Robin Kappel qui avait profité de la mauvaise performance du leader pour s'en rapprocher.