Au Mans ce week-end, le championnat de France Superbike reprenait après la pose estivale depuis Magny Cours. En 1000cc, on sait que ce sera une BMW qui sera sur la plus haute marche du podium, mais le suspens continue pour connaître le pilote : Nigon ou Gimbert.
Toute l'actualité Championnat de France
Une superpôle et 2 victoires de manche devant son coéquipier : voilà le palmarès de Sébastien Gimbert hier sur le circuit Bugatti du Mans en championnat de France Superbike. Le pilote BMW, actuel 2e du championnat, n'a pas amusé la galerie et compte bien ravir le titre qui semble promis à Erwan Nigon.
Si le titre est déjà attribué à Frédéric Protat et sa Ducati 888 , pour de nombreux pilotes, tout est mathématiquement possible pour les autres places du podium finale de cette première édition du Classic 17. D'autant que le lauréat est absent de ces deux courses disputées sur le circuit du Val de Vienne.
C'est désormais chose faite, le manufacturier clermontois repart du circuit Bugatti avec la couronne. Doublé de Gimbert et de Nigon apportant à 10 le nombre de victoires sur 12 épreuves : « c'est une énorme satisfaction pour l'ensemble des équipes Michelin qui ont fourni un travail remarquable tout au long de la saison.
On le savait depuis de le début de la saison, le Team de Christophe Guyot avait du mal à rivaliser avec ses adversaires lors des divers courses. Rapidement, le doigt du Team Manager et surtout ceux des pilotes ont pointé les gommes qui équipent les R1 du GMT94… C'est désormais officiel et à quelques jours du Bol d'Or à Nevers Magny-Cours, le Team GMT94 Yamaha Racing France Ipone (c'est le nom complet !
Ce week-end, le circuit du Bugatti, au Mans (Sarthe), accueillait l'avant dernière épreuve du Championnat de France Superbike 2010. Grégory Leblanc et sa Kawasaki ZX-6R pouvait être titrés sur le tracé sarthois, ils n'ont pas failli… En effet, en signant un doublé sur les deux manches de la catégorie Supersport, Grégory Leblanc a définitivement signé en bas de la feuille lui promettant le titre de Champion de France Supersport.
Pour son retour en championnat de France SBK après 3 ans d'absence, Michelin est en passe de remporter le titre. Partis d'une feuille blanche, les nouveaux chaussons engagés montés sur les BMW Michelin du team Up Racing sont un vrai succès avec à leur tableau de chasse 4 pôles positions, 6 doublés et 8 victoires… en 10 courses.
Pour les pilotes du championnat de France SBK, les vacances sont finies aussi. En stand by depuis la mi-juillet après la course de Magny Cours, c'est sur le Bugatti au Mans que reprennent les hostilités ce week-end. En 1000cc, la bagarres des deux pilotes BMW va être intéressante, Erwan Nigon et Sébastien Gimbert sont en tête avec 22 points à l'avantage de Nigon.
A quelques jours de la 5ème épreuve du Championnat de France de Pit Bike (18 et 19 septembre 2010 à Messeix (63)) revenons en vidéo sur celle de Maclas (10 et 11 juillet dernier). Au programme de ces 18 minutes une rétrospective détaillée par Alexandre Barbosa (catégorie 12 Pro) qui nous explique point par point le tracé de Maclas.
Avant dernier rendez-vous pour la Roadster Cup où les Triumph dominent en attendant la saison 2011 et le passage en 800cc. Le classement est très serré et il faudra surement attendre la finale à Carole pour l'attribution du titre. Tout cela promet de belles bastons au Vigeant.