Lors du Trofeo Rosso, 9ème du nom, Christophe et ses potes avaient amené dans leurs bagages (balèzes les bagages! ! ! ) quelques petits bijoux pour le plus grand plaisir des amateurs du genre et des autres. Rencontre avec un passionné. . . Salut Christophe. Explique moi un peu comment tu t'es retrouvé ici avec tes potes?
Toute l'actualité Championnat de France
Imaginez-vous juché sur une bécane de 60 kg, équipée de pneus de mobylette, déboulant à près de 200km/h… Non,non ! Vous ne rêvez pas. Ces petites machines sont capables de performances impressionnantes proportionnelles au lot de sensations fortes qu'elles peuvent distiller.
Le championnat de France bat son plein et le week-end dernier, une nouvelle manche avait lieu sur le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre. De nouveau, les BMW boys ont dominé les débats mais cette fois dans un ordre différent. En effet, Sébastien Gimbert a repris de gros point à Erwan Nigon en vu du titre de champion de France.
En juin dernier, les pilotes de la catégorie Top Twin avaient quitté le tracé de Lédenon avec un nouveau leader en tête du Championnat. Après deux belles manches, Lionel Ancelin et sa Ducati 1198S avaient pris les commandes du championnat avec 130 points devant Yani Todisco (Ducati 1198R - 115 points) et Jean-Yves Mounier (KTM RC8-R – 103 points).
Après les 600 et 1000, en championnat de France Superbike, en catégorie 125, le mois dernier à Ledenon, la KTM de Jules Dalino rend l'âme et il laisse peut-être un titre encore à sa portée à ce moment du championnat, en arrivant à Magny Cours, ce sera plus compliqué.
A Magny Cours, après les 1000, les 600 Supersport sont moins excitantes au niveau du suspens, tant Grégory Leblanc domine la catégorie. Après deux doublés de suite, Le Vigeant et Ledenon, ses adversaires ont pris un « coup sur la tête ». Une nouvelle fois, c'est Grégory Leblanc sur sa Kawasaki qui est en pole devant Gines, Bulle et Masson.
A Ledenon, le mois dernier, Sébastien Gimbert, après avoir remporté la première course, avait chuté en seconde finale, laissant son rival, Erwan Nigon, prendre des points au championnat. Avec six courses et 41 points de retard, Gimbert doit gagner ou compter sur une faute de Nigon.
Steven Frossard a gagné son premier GP en Suède il y a dix jours, il est venu au championnat de France de motocross Elite à Iffendic pour prendre des points afin de garder la tête du championnat. Steven avait une telle avance qu'il a fait l'impasse sur deux épreuves sans quoi, il serait titré.
Après les 1000 promosport et les 600, il restait à vous donner les résultats des autres courses. En 500 cup, Kevin Rambure, sur un 500 Honda comme la plupart des pilotes, est le plus rapide aux essais. Pour ses 21 ans, une victoire lui conviendrait bien.
Dimanche soir à Iffendic, après les courses, alors que le circuit était vidé de ses spectateurs, dans un coin du parc coureur, en petit comité restreint, la famille Boog, papa, maman, Laura la petite sœur, l'équipe de Motors TV, le mécanicien de Xavier et son collègue de KRT, tous se sont réunis autour d'un verre.