La pôle pour la machine n°1 et 4e position sur la grille pour la seconde machine. J'imagine que vous êtes plutôt satisfait ? Oui, bien entendu, je suis très heureux pour la place qu'a réalisé la machine n°1 mais il ne faut pas que j'oublie ma n°2. C'est le résultat d'un travail réalisé par les pilotes et par toute l'équipe.
Toute l'actualité Endurance
3e sur la grille, est-ce un résultat qui vous convient ? Et bien en fait, pas tout à fait. Ca a été moyen comme pour la première session d'hier mais dans un registre différent. Nous avons raté nos essais mais ce n'est rien d'inquiétant. La petite sortie de Julian Mazuecos dans le virage du Musée n'a pas affecté la moto outre mesure.
Vous partirez en seconde position sur la grille. Est-ce un résultat satisfaisant. Oui,c'est bien même si faire la pôle, c'est toujours mieux bien sur. Sébastien Gimbert n'a pu améliorer son chrono d'hier parce que la piste était encore humide. Pour David Checa et Steve Plater, ça a été un peu plus difficile à cause des conditions météo.
Avec les 2 BMW engagées, il est une autre moto que l'on reconnaît de loin à la sortie d'un virage. Il s'agit de la Ducati 1098 R engagé par le DERT (Ducati Endurance Racing Team). J'ai rencontré Jean-Pierre Benveniste, un des 2 team-manager de l'équipe. Bonjour Jean-Pierre. Pouvez-vous me présenter le DERT.
Le Team 18 « Sapeurs Pompiers » s'élancera de la 22ème position samedi à 15 h sur le circuit Bugatti lors de la 31ème édition des 24 Heures du Mans. La seconde séance de qualification a débuté sur une piste relativement humide. Stéphane Molinier a été le premier à s'élancer sur des pneus mixtes.
C'est à nouveau Gérard Jolivet qui nous donne sa réaction après la 2nd séances qualificative. Pour cette deuxième qualif, nous avons eu de la chance. On savait que Sébastien qui a réalisé un bon chrono hier n'allait pas améliorer son temps à cause de l'humidité de la piste.
C'est Myriam Joly, team manager de 3A racing qui nous donne les impressions de l'équipe après la 2e qualification d'aujourd'hui. On est super content car tous nos pilotes ont améliorer leur chrono d'hier. Magali par exemple nous a gratifié d'un superbe 45''703 qui est son meilleur temps sur le circuit du Mans.
Les 24 H du Mans sont aussi l'occasion de découvrir le village moto. Parmi les nombreux stands de vente d'accessoires divers et variés, on trouve le stand de la sécurité routière. Une équipe dynamique et passionnée saura vous accueillir dans de très bonnes conditions.
Pour la dernière série, la piste est complètement sèche. Le temps que les pilotes se réchauffent, le Sert signe un 39''2 à 17 minutes de la fin. Dans le même temps, David Brière aux manettes de la 18 tourne en 43''8. A 10 minutes de la fin, La Suzuki n°1 se sort au poste n° 7 et rentre au stand par la voie de sécurité.
Les conditions de piste ne cessent de s'améliorer et les chronos s'en ressentent forcément. Les premiers chronos réalisés dans ses conditions tournent autour de 39''6 réalisé par la kawa officiel. C'est Guillaume Pialoux qui emmène la Suzuki du team 18 tourne en 45''5. à une seconde de son chrono de la veille.