Le classement complet des 24 h du Mans par catégorie. Formula EWC 1 - 11 - EWC - GSR - KAWASAKI : 828 laps 2 - 1 - EWC - YAMAHA AUSTRIA R. T à 11 L 3 - 41 - EWC - RAC41 - CITY BIKE à 15 L 4 - 94 - EWC - YAMAHA FRANCE GMT 94 à 20 L 5 - 69 - EWC - R. T.
Toute l'actualité Endurance
Le drapeau à damier vient de montrer le bout de son nez sur le circuit Bugatti pour cette 33e édition des 24h du Mans. Après avoir bouclé quelques 828 tours soit 3465,20 km, c'est la kawasaki n°11 du team GSR qui s'impose à l'issue des 2 tours d'horloges.
Depuis notre dernier point, de nombreuses surprises ont eu lieu. La bolliger est repartie de son stand après avoir vérifier l'embrayage de sa machine. De son côté, la Honda National moto est toujours au stand suite à la collision avec la Suzuki n°50.
Juste après la publication du point de 9h, nous avons appris l'abandon de la Yamaha X-one sur casse moteur. L'ancien team qui roulait en Formula EWC est redescendu en Superstock sans pour autant que ça leur porte chance. A noter aussi une grosse chute de Matthieu Lagrive dans la Dunlop au guidon de la Honda n°99.
Alors que la Honda National moto venait pour finir, l'objectif est pour le moins rempli puisque la 55 pointe toujours à la 3e place après la nuit malgré un début d'incendie lors d'un ravitaillement où le système de remplissage d'essence fuyait. Nous avons eu un petit coup de chaud.
Le circuit Bugatti se réveille doucement et les premiers rebondissements arrivent. A chaque étage de la course il se passe quelques chose est deux nouveaux abandons sont à noter. En effet la Honda du team BRM Moto N°78 a du jeter l'éponge sur un problème de boite de vitesse.
Au petit matin les teams ne nous ont pas attendus pour boucler quelques tours supplémentaires. Après vous avoir donné un aperçu de la situation à 7H voici les réactions de certains teams dont vous pouvez suivre toute l'actualité durant le week-end.
Même si le classement n'a pas beaucoup évoluer dans la nuit, c'est plus les écarts qui ont bougé. Pourtant vers, 2h30 du matin, Gwen Giabbani marque un arrêt prolongé au moment de changer les étriers de freins sur la Yamaha #1.
Dans l'intervalle qui sépare les 2 points course, 2 abandons sont à signaler : Les conditions météorologiques étant bonnes, peu d'incident sont à signaler maintenant hormis une chute pour la machine n°110 au freinage du chemin aux boeufs. Fabrice Auger qui était à son guidon a été conduit au PC médical pour un contrôle.
En tête depuis la collision avec la yamaha BK maco racing, la kawasaki n°11 aux mains de Da Costa, Four et Leblanc tourne comme une horloge. Christian Bourgeois nous fait le point sur leur course. Tout va bien pour nous. Nous tournons dans le rythme du YART donc pour le moment, nous n'avons pas besoin de faire plus.