A l'approche de 23h, Yann Sotter sur la Honda Select Machine chute lourdement dans la Dunlop. Il parvient à rejoindre son stand par la voie de sécurité. Il faut noter que la Suzuki n°411 de MCS Racing à abandonné sur problème mécanique. Prosenik, Planas et Rozman ne pourront donc pas rallier l'arrivée.
Toute l'actualité Endurance
Depuis 20h, de nombreuses motos ont été faire quelques tours prêt des bacs à gravier mais souvent sans gravité. D'autres ont chuté à l'instar de la Kawasaki n°77 en sortant des stands ou encore la Yamaha du team belge Track zone rouge toujours dans la Dunlop.
Tout à l'heure on vous annonçait la chute de la Suzuki N°2 du SERT et de la Yamaha N°14 du BK MACO racing team avec comme bilan l'abandon des deux machines. Victime d'une collision très violente les deux pilotes,à savoir Guillaume Dietrich et Victor Carrasco, ont été transférés au centre hospitalier du Mans.
Le TRT 27 pointe actuellement à la 5e place de la catégorie superstock. Une place qui pour le moment ravi le team-manager Eric Tanésie : J'ai donné une consigne à mes pilotes et pour le moment tout va bien. Je veux qu'il garde de la marge car je sais que les places vont se faire dans la nuit.
2 heures se sont écoulées depuis le dernier point course. Si la tête de course n'a pas changé, toujours au profit de la Kawasaki n°11 du team GSR, plusieurs machines ont connu des problèmes. La Suzuki n° 100 rentre à la poussette sur panne d'essence alors qu'elle pointait au 25e rang.
Après cinq heures de course le classement est plutôt stabilisé et seuls des faits de courses animent pour le moment l'épreuve à l'image du retrait de la Suzuki N°2 du SERT. Du coté de la Kawasaki Bolliger et de la Suzuki du Junior Team voici ce qu'il s'est passé depuis le départ de ces 33ème 24H du Mans.
Après cette interruption de course, les écarts se sont forcément réduits. Si la Honda BMP ELF n°99 a repris le meilleur départ, elle est rapidement dépassée par la Kawasaki GSR n°11 qui prend quelques longeurs d'avance. A 17h16, la Yamaha n°30 du team Moto-journal/Dafy-moto chute à la chapelle.
Après deux heures de course, la n° 50 du team Motors Events pointe dans le top 10 du classement général de ces 33ème 24 heures du Mans. Voilà qui devrait remonter le moral de l'écurie après la non qualification de la deuxième machine portant le n° 211.
24 H du Mans en direct - D3 : Guillaume Dietrich et Victor Carrasco victime d'une grosse collision
6
La suite de la chute de la Suzuki n° 2 est assez terrible et provoque une neutralisation de la course. Après une intervention d'une dizaine de minutes dans le stand des mécaniciens du SERT, Guillaume Dietrich repart. Mais dès la sortie des stands, le pilote de Dominique Méliand connait des difficultés et roule au ralentie sur le bord de la piste dans le virage du garage vert.
Peu après notre point de 15h30, Matthieu Lagrive sur la Honda effectue une belle remonté en prenant la seconde place. Dans le même temps, Monge sur la 63 Michelin PRT chute au chemin au bœuf. La moto traverse la piste mais sans faire de victime collatérale fort heureusement.