Après l'annonce de la présence du team 18 au bol d'or 2008, l'équipe des sapeurs-pompiers restait confronté à une autre épreuve. En effet, après l'accident de Guillaume Pialoux au Mans, celui-ci n'a pas été en mesure de pouvoir s'entraîner afin de pouvoir reprendre des sensations.
Toute l'actualité Endurance
C'est la nouvelle distillée par racergp et qui fait grand bruit dans le monde de l'Endurance. Une catégorie qui pourrait bien sortir de ses habitudes une fois la rentrée consommée, du côté de Magny Cours, à l'occasion du prestigieux Bol d'Or.
Après les déboires que le team 18 des sapeurs pompiers a connu lors de la dernière édition et 24 h du Mans (pour mémoire, la machine a chuté et s'est embrasée après 1h30 de course), la situation du team 18 était critique. Pour parvenir à participer au bol d'or mais aussi préparer la saison 2009, le team 18 a lancé un appel au don sur son site.
Dès le début de course, La Yoshimura Suzuki 34 prend le meilleur départ. La Honda FCC TSR 2 vient rapidement se mêler à a bagarre mais Itoh chute et tarde à ramener la moto au stand, elle n'en ressortira pas. Mais avant la mi-course, un orage s'abat sur le circuit. La 34 chute mais repart sans repasser par les stands.
La 3e épreuve du championnat du monde d'endurance se court ce dimanche sur le circuit de Suzuka. C'est l'occasion, pour tous les top-team japonnais de briller, de défendre leur image de marque et de montrer leur niveau de performance. Ainsi, les team permanents engagés dans ce championnat du monde ont bien des difficultés à rentrer dans le haut du tableau.
Si, en 2009, BMW part à la conquête du Superbike après avoir rodé son équipe en Endurance, Honda pourrait bien faire le chemin inverse, soit agrémenter sa totale implication dans les championnats Superbike et Supersport au travers de structures quasiment officielles, par un retour en force en Endurance.
Le fameux circuit Carole accueille les 5 & 6 Juillet la troisième manche des WERC (Week-End Racing Cup). Au programme de ce week-end chargé, plusieurs courses dans des catégories diverses et variées. Ainsi on pourra voir défiler des séries de Twin Cup, d'Endurande Racing Twin (ERT), de Promotion Cup, de Challenge Protwin et enfin de Roadster Cup.
Suite aux désistements de quelques sponsors et à la désillusion des 24h du Mans, le team 18 des sapeurs-pompiers est dans une situation financière difficile. C'est pourquoi, Yannick Bureau, team-manager de l'équipe et Emilie Ducher, Responsable Communication et partenariat, ont lancé sur le site internet du team un appel aux dons et aux nouveaux partenaires.
Le deuxième rendez vous du mondial d'Endurance à Albacete n'a pas été de tout repos pour notre fil rouge de la saisons dans la catégorie Alexandre Lagrive. Après un parcours sarthois en demi teinte, les sociétaires du team Endurance Moto 45 avaient à cœur de se refaire une santé en Espagne et reprendre ainsi l'initiative au championnat dans la catégorie Superstock.
Après les 24 h du Mans remportés par la Suzuki n°2, les pilotes du championnat du monde d'endurance avaient rendez-vous en Espagne pour les 6 heures d'Albacete. Une édition très pluvieuse (le départ sera donné derrière la safety-car) remportée par la Suzuki n°1 de Philippe, Da Costa et Dietrich.