Après l'initiative d'Assen, voilà que Fiat remet le couvert d'une décoration toute à la gloire de sa 500. Une gloire remise au goût du jour et de nouveau disponible sur le marché par le biais d'une voiture tout ce qu'il y a de plus contemporaine.
Toute l'actualité GP Espagne
Parce que la saison 2006 comportait dix sept rendez vous, et que ceux ci sont déjà consommés dans une année 2007 caractérisée par dix huit courses au calendrier, on peut d'ores et déjà comparer les deux exercices effectués par Valentino Rossi, à quand bien même reste-t-il encore le Grand Prix de Valence à disputer ce Dimanche.
Les deux pilotes, chacun en ce qui le concerne, côtoient la même équipe depuis 2003. Et ces deux-là vont quitter cet environnement au sein duquel ils ont partagé le meilleur comme le pire pendant cinq saisons une fois la ligne d'arrivée du Grand Prix de Valence franchie.
Alors que tous ses collègues en Michelin roulent en 16,5 pouces arrière, Nicky Hayden, lui, a choisi depuis deux courses de prendre des 16 pouces.
Le tracé Ricardo Tormo de Valence s'apprête à accueillir l'épilogue d'un épique Championnat du Monde 125. Valence, décidera en effet qui, de Gabor Talmacsi, le Hongrois, ou de l'enfant du pays, Hector Faubel, ceindra la couronne mondiale. Autant dire que le dernier cité aura le soutien de tout un peuple.
Vous aurez sans doute beaucoup de mal à le voir à la télé, mais Kenny Roberts vous l'assure, il y sera bel et bien apposé sur le carénage de sa KR212V. Le team KR, qui en finit avec une saison douloureuse qui marque le glas de la collaboration avec Honda, présentera en effet sa moto au dernier Grand Prix de Valence avec une décoration originale et sympathique.
La nouvelle aurait dû être répandue dès le Grand Prix du Japon, mais la maligne infection d'un coude consécutive à une blessure de guerre mal cicatrisée en a retardé l'échéance. Cette fois, c'est pour de bon, et Chaz Davies, tout juste âgé de vingt ans, par ailleurs copain d'un nouveau Champion du Monde adulé chez Ducati, finira bien la saison sur une GP7 de chez D'Antin.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Que de jolies filles pour ce GP d'Espagne, vous allez le constater vous même avec cette galerie impressionnante.
Les essais d'après Grand Prix de Catalogne sur le tracé de Montmélo ont peut être mis à jour la prochaine surprise qui sera servie par Bridgestone du côté de Donington le 23 juin. Une surprise sous la forme d'une gamme de pneus de qualification d'une nouvelle génération, et qui a fait son effet sur la Suzuki d'Hopkins.
Une Ducati Bridgestone d'un côté et une Yamaha Michelin de l'autre, des données techniques bien différentes et pourtant, selon Casey : "Nos deux motos étaient similaires (avec Rossi). Nous perdions tous les deux de l'adhérence à différentes parties du tracé.