Trois poles position en trois courses. Lorenzo vient de réaliser cet après midi à Estoril le coup du chapeau, en même temps qu'il s'inscrit sur les tablettes du Moto GP comme le meilleur débutant de l'histoire dans l'exercice. Et il y met en plus la manière en atomisant le record en la matière réalisé sur le tracé par Rossi en 2006.
Toute l'actualité Lorenzo
Les problèmes physiques reconnus au Qatar avaient d'abord été mis sur le compte du stress d'avoir eu à disputer le premier Grand Prix en Moto GP. Puis les mêmes soucis sont apparus à Jerez pour inquiéter pour de bon. De quoi s'agît-il ?
Cette fois Jorge Lorenzo l'a lâché: il veut en gagner une cette année: “Je crois que nous allons gagner une course avant l'année prochaine. Ceci dit notre objectif pour cette saison reste inchangé. Notre but est d'apprendre. Et pour un débutant, j'apprends vite.
Pole au Qatar, meilleur temps de la qualification du Grand Prix d'Espagne, Jorge Lorenzo est en train de se forger une réputation de pilote rapide comme l'éclair sur un tour. Ce qu'il vient de confirmer lors des derniers essais effectués par certains teams au lendemain de la course ibérique.
Il a eu beau dire au soir des qualifications qu'il ne nourrissait pas vraiment d'idée de victoire pour la course du lendemain, Jorge Lorenzo escomptait bien quand même enfoncer le clou de sa domination en course. Plus d'une demie seconde d'avance sur son plus proche poursuivant, ça donne en effet des ailes.
Comme au Qatar, Jorge Lorenzo s'est adjugé le warm up après avoir signé la pole. Une séance qui s'est déroulée sous des températures évidemment plus basses que celles qui attendent le Moto GP cet après midi pour ce Grand Prix d'Espagne.
Malgré une pole position signée de main de maître sur son tracé national de Jerez, où il est maintenant le détenteur du record de la piste, Jorge Lorenzo s'attend à une course difficile demain, pour son Grand Prix.
Ce Grand Prix d'Espagne sent la poudre et se présente sous forme de duels aussi nombreux qu'enthousiasmants qu'il ne faudra rater sous aucun prétexte. C'est d'abord un éblouissant Jorge Lorenzo qui a signé la pole de la catégorie reine.
Pole position au Qatar, deuxième place acquise lors du Grand Prix et maintenant meilleur temps de la première journée du Grand d'Espagne à Jerez. Jorge Lorenzo semble d'ores et déjà à ce point plonger dans une spirale positive que l'on n'est plus loin de penser qu'il ne va pas tarder à nous en gagner une rapidement.
A domicile sous la pression de son public déjà chauffé à blanc en ce premier jour du Grand Prix d'Espagne, Jorge Lorenzo n'a nullement failli et n'a de fait pas déçu en s'octroyant le meilleur chrono de la deuxième séance libre.