Aujourd'hui est le grand jour de la présentation Yamaha pour le Moto GP. L'occasion, peut être unique de l'année, de voir les motos de Rossi et de Lorenzo réunies, elles qui seront ensuite contraintes et forcées de vivre séparées pour une histoire à la gomme que l'on espère ne pas voir tourner en jus de boudin.
Toute l'actualité Lorenzo
C'est à croire que ceux qui ont de la bouteille dans la catégorie reine se sont jurés de bizuter les nouveaux arrivés recrutés par Yamaha. Après Rossi qui s'est occupé du cas de Toseland, c'est maintenant le Champion du Monde Stoner de malmener un tantinet Jorge Lorenzo.
Après avoir connu une année pleine sur tous les points avec, en guise de cerise sur le gâteau, un titre de champion de monde de Moto GP, Stoner et ses 17 partenaires de jeu remettent le couvert à la fin de ce mois de Janvier pour les premiers essais de l'année (du 22 au 24 Janvier à Sepang).
Si, avec la mise sur la touche du team Roberts, les effectifs 2008 du Moto GP seront réduits par rapport à la saison 2007, ils seront aussi d'une moyenne d'âge moins élevée. Ainsi, d'une valeur globale de 29 ans, la prochaine cuvée annonce un 25,8 synonyme de renouvellement des cadres.
En cette fin d'année, vous ne pouvez pas passer à côté de l'édition 2007 du Livre d'or de la moto. Une fois encore, Bertrand Busillet, reporter à Moto Journal, plonge le lecteur dans le monde de la moto de haut niveau avec fougue et passion. Analyses, anecdotes, tout est bon pour retracer la saison moto 2007 dans ses moindres détails.
Le 18 janvier 2008 sera une date à marquer sur les agendas des fanas de Yamaha et de Rossi. C'est en effet en ce Vendredi qu'aura lieu la présentation de la nouvelle machine d'Iwata. Un événement attendu tant les espérances placées dans cette moto seront immenses.
Approche des fêtes de Noël qui pousse aux sentiments nobles, consignes du HRC qui invitent au politiquement correct, quoi qu'il en soit il y a eu comme un revirement dans l'attitude de Pedrosa quant à la perception de son environnement. Du moins, c'est ce qu'il en est ressorti dans un entretien avec le quotidien « El Païs ».
Ramon Forcada est la valeur ajoutée hispanique que Yamaha a voulu donner à sa nouvelle recrue Jorge Lorenzo pour qu'il s'intègre parfaitement au Moto GP. Ainsi, à côté d'un box hermétique où les vedettes du team s'occuperont, seules, de la star Valentino, le double champion 250 ne sera pas délaissé ni isolé.
Le grand ponte du team Yamaha en Moto GP, Masahiko Nakajima s'est ouvert de sa préoccupation de voir ses troupes scindées en deux groupes autonomes pour la saison qui pointe. Confidentialité technique oblige, en raison, on le sait, du ralliement déterminé d'un Rossi à la cause Bridgestone.
Si Toseland faisait ses débuts en Moto GP, Jorge Lorenzo en était quant à lui à sa seconde apparition. A cette occasion et pour la deuxième fois, il portait sur ses jeunes épaules tout le poids d'une usine Yamaha privé de son leader en convalescence. Une position pas si facile, même pour un double Champion du Monde 250.