Il ne fait pas trop parler de lui et se prélasse en ce moment du côté de l'Indonésie. Enfin, pas tout à fait car sous ces latitudes, il se prépare physiquement et le voilà déjà dans le beau créneau horaire pour se retrouver affuté lorsque les tests officiels du Moto GP seront lancés à Sepang début février.
Toute l'actualité Lorenzo
Jorge Lorenzo est actuellement en Indonésie pour le compte de Yamaha. Une tournée stratégique pour un marché qui ne l'est pas moins pour le constructeur d'Iwata qui peut fièrement compter sur le champion du monde Moto GP en titre comme ambassadeur.
Incorrigibles ! Les pilotes sont décidément incorrigibles. Mais c'est aussi un peu pour ça qu'on s'incline devant eux. Pendant que Valentino Rossi parade du côté des pentes enneigées de la station de Madonna Di Campiglio, que croyez-vous que fait le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo ?
Chez le nouveau champion du monde du Moto GP, tout est dans le symbole. Martial à souhait, le bretteur du bitume a choisi le Spartiate comme symbole sur son heaume et à chaque fois qu'il gagne il annexe le territoire en plantant de manière ostentatoire son oriflamme.
Valentino Rossi est parti de chez Yamaha et l'année 2010 bel et bien achevée, les derniers vestiges de la présence du Doctor dans le paddock des trois diapasons peuvent être décrochés.
Avec l'équipementier Dainese depuis qu'il est entré en 250cc, le Champion du Monde de Moto GP Jorge Lorenzo penserait sérieusement à changer la marque de son cuir, pour épouser la cause d'Alpinestars.
Avant de faire le grand saut dans l'année 2011, voici une esquisse de ce que votre humble serviteur a aperçu durant une saison de Grand Prix en 2010. Point ici de rétrospective proprement dite mais plutôt des sentiments très subjectifs, qui n'ont guère la prétentieuse ambition de l'exhaustivité des éléments qui ont marqué cet exercice de l'élite.
Les temps sont décidément bien difficiles. A moins qu'en plus de la conjoncture, il y ait aussi les carences d'une politique générale au sein d'un Moto GP qui constate, en ce jour de Noël, que les cadeaux ne tombent pas du ciel.
Hier soir, dans un cinéma de Madrid (Espagne), Televisión Española et Dorna Sports ont mis à l'honneur le Champion de Monde 2010 de Moto GP, Jorge Lorenzo. En effet, après s'être envoyé en l'air avec Air Europa, «Por Fuera» devient le héro d'un documentaire qui lui est entièrement consacré… «Jorge» est donc un documentaire diffusé en haute définition de 80 minutes produit par la Dorna et présenté par la chaîne Espagnol TVE.
En mondial Superbike, il y a Alitalia sur une Aprilia RSV4 qui marche déjà comme un avion avec Max Biaggi à ses commandes. Sous peu, en Moto GP, il y aura une autre compagnie aérienne qui se lancera dans le grand bain de la compétition moto.