Il arrivera au Mans avec l'étiquette du dernier vainqueur en date en Moto GP tandis qu'il sort d'une fin de course d'anthologie à Jerez, circuit qui l'a consacré prophète en son pays dans un ultime tour de folie. Jorge Lorenzo sera prêt à replonger ce week-end, dans la Sarthe, pour un Grand Prix de France qui l'accueille aussi en leader du championnat.
Toute l'actualité Lorenzo
La visite de Livio Suppo au motorhome de Stoner durant les essais d'après Grand Prix d'Espagne à Jerez a comme ouvert la boite de Pandore. Depuis, les rumeurs fusent et si on passe de spéculations en démentis, on relève aussi des petites phrases lourdes de sens qui auront peut être leur conséquence à l'heure des choix.
Après avoir plongé tête la première dans le plan d'eau d'un tracé de Jerez qu'il venait de conquérir pour enlever son Grand Prix national sur une Moto GP, Jorge Lorenzo a plongé, au sens figuré cette fois, dans le milieu de la Formule 1.
A l'occasion du prochain rendez-vous de la saison 2010 de Moto GP, qui se déroulera sur la Bugatti au Mans, Yamaha Motor France met en vente sur son site internet quatre R1 Replica Moto GP et pas une de plus ! ! Et pour pouvoir se la jouer Rossi, Lorenzo, Edwards ou Spies, il faudra aligner 1000 €uros de plus par rapport au tarif de base de la R1.
Relayée par l'incontournable site GPOne, voici une des dernières réactions enregistrées à l'issue d'un Grand Prix d'Espagne qui a permis à Lorenzo de remporter sa première victoire en Moto GP sur ses terres.
Avant les tests post-Grand Prix d'Espagne à Jerez, les pilotes officiels Yamaha et Honda n'avaient pas caché le fait qu'un nouveau moteur leur serait mis à disposition à cette occasion.
On l'avait presque oublié mais si Jorge Lorenzo a déjà remporté cinq courses en Moto GP dans sa carrière, jamais il ne l'a fait sur son sol natal. A vouloir annexer les territoires étrangers, il a oublié d'être maître chez lui et il a réparé avec autorité ce paradoxe en matant dans les derniers hectomètres un compatriote nommé Dani Pedrosa.
Et il l'a fait au sens propre comme au figuré puisque après être allé chercher la victoire aux forceps, il a tout simplement plongé dans le bassin d'évacuation d'eau du site de Jerez combinaison sur le dos et casque sur la tête. Un geste qui en a surpris plus d'un, mais « Por Fuera » avait de quoi être survolté après une course de toute beauté.
Jorge Lorenzo s'est adjugé la séance de réchauffement d'une Grand Prix d'Espagne de Moto GP qui s'élancera en début d'après midi sur le tracé de Jerez. Le pilote Yamaha a devancé son compatriote et rival de chez Honda Pedrosa qui confirme le bon niveau qui lui a permis de décrocher la position de pointe hier.
Le matin, il avait assommé la concurrence lors de la dernière séance libre, mais dans la chaleur de l'après midi théâtre de la qualification pour le Grand Prix d'Espagne, son potentiel s'est comme dissipé. Une évaporation somme toute relative puisque Jorge Lorenzo partira quand même de la seconde position de la première ligne, aux côtés d'un compatriote et rival bien connu Dani Pedrosa.