Si Andrea Dovizioso tombe sur l'entretien que Lin Jarvis a accordé au site Sportrider. com, il risque bien d'avoir un coup au moral. L'italien travaille tant et plus pour se retrouver, l'année prochaine, en lieu et place d'un Ben Spies en proie au doute, au sein du team officiel Yamaha.
Toute l'actualité Moto GP
Bridgestone, à l'issue du Grand Prix des Pays-Bas, avait annoncé qu'il mettrait certains de ses pneus sous investigation. Et pour cause. Hector Barbera et Ben Spies ont fini leur prestation à l'agonie pendant que, last but not least, Valentino Rossi était contraint de repasser par la case stand pour changer une semelle torturée avant de repartir pour la figuration.
Dani Pedrosa aime le Sachsenring et celui-ci le lui rend bien. L'Espagnol, en ce premier jour du Grand Prix d'Allemagne a posé son empreinte sur le meeting et fait valoir ses ambitions de première victoire de la saison. Et il a faim le bougre, au point de pointer en tête à la fois sur la piste sèche du matin et le bitume mouillé de l'après-midi.
Le torchon brûle entre le team NGM Forward et Suter-BMW, au grand dam d'un Colin Edwards lassé de piloter une moto qui, selon ses dires « ressemble à un dragon en feu, fait du bruit, mais reste impossible à piloter.
Après qu'un Dani Pedrosa rayonnant ait clamé sur le site du Sachsenring à qui voulait l'entendre que le prolongement de son aventure avec le HRC allait bientôt être confirmé, force est de constater que les options 2013 pour Valentino Rossi se sont d'un coup d'un seul réduites comme peau de chagrin.
Alvaro Bautista aura-t-il été le grain de sable qui a fini par gripper la belle mécanique bien huilée Yamaha qui, avec Jorge Lorenzo, roulait avec détermination vers le titre mondial 2012 de Moto GP ?
Si le HRC se prépare à parler la langue de Cervantes en 2013 en compagnie de Dani Pedrosa et de Marc Marquez, chez Ducati, on prend de manière accélérée des cours d'Anglais. Les inconditionnels d'une Desmosedici qui est toujours orpheline de Casey Stoner semblent en effet convaincus qu'ils trouveront leur prochain messie sur les terres de la perfide Albion.
Ce week-end, au Sachsenring, Dani Pedrosa arrivera-t-il, enfin, par commencer à gagner en cette saison 2012 ? La question se pose cette fois avec d'autant plus d'acuité qu'il est celui qui a remporté les deux dernières éditions du Grand Prix d'Allemagne.
Les piques lancées par Valentino Rossi, même par la suite légèrement émoussées, notamment à l'égard de Filippo Preziosi, n'ont évidemment pas laissé insensibles du côté de Borgo Panigale. Et ont dû aussi être suivies avec curiosité et attention par le nouveau taulier Audi.
La tension retombée entre Alvaro Bautista et Jorge Lorenzo, après un départ tumultueux lors du Grand Prix des Pays-Bas de Moto GP qui a transformé le pilote Yamaha en victime sacrificielle d'un freinage totalement raté du pensionnaire Gresini, il a fallu faire les comptes.