Ce week-end sera riche en vitesse moto puisque le Moto GP jouera sa partition à Assen pour un Grand Prix des Pays Bas programmé le samedi tandis que le Superbike fera sa représentation du côté d'Aragon, en Espagne.
Toute l'actualité Moto GP
Ben Spies a déclaré juste avant de prendre le guidon de sa Yamaha, que, gagner à nouveau à Assen, après un début de saison pratiquement calamiteux, serait de nature à l'agacer. Pourtant, il ne doit pas bouder son plaisir en détaillant la feuille des temps de cette première journée passée au Grand Prix des Pays Bas.
Lors du vingtième anniversaire des Coupes Moto Légende, Caradisiac Moto a pu s'entretenir avec Jim Redman. Outre le fait que ce sympathique pilote a remporté six titres mondiaux en seulement sept ans de carrière internationale, en étant au passage le premier pilote à gagner trois grands prix dans la même journée, il n'est pas étranger au développement d'une des plus fabuleuses machines de compétition, la fameuse Honda 6.
Casey Stoner bientôt à la retraite et Jorge Lorenzo assurément chez Yamaha pour encore deux saisons, la voie de Dani Pedrosa au sein du HRC semble toute tracée. Une simple formalité cette prochaine signature de contrat, peut être même dès Assen ce week-end, au sein d'une équipe où il redeviendrait le leader avec la saine charge de former son jeune compatriote Marc Marquez.
A lire les propos d'un Carmelo Ezpeleta qui était, ce week-end, un spectateur privilégié du Grand Prix de Formule 1 à Valence, on est en droit de se demander si le patron de la Dorna, après avoir plié sur le cas Marc Marquez ,n'est pas en train de s'occuper personnellement du soldat Rossi.
Il y a du beau linge sous un soleil de plomb sur un circuit de Misano qui reçoit en ce moment le week-end Ducati. Une messe rouge pour celles et ceux qui considèrent l'eau de Bologne comme bénite. Une première profonde immersion dans l'univers des « Ducatistes » effectuée par un Valentino Rossi qui a entendu tous les sons de cloche à son sujet.
Le magazine « Forbes » vient de sortir sa dernière étude sur le pouvoir d'achat des athlètes de haut niveau, par le biais d'un classement des sportifs les mieux payés au monde.
L'abolition attendue pour le prochain Grand Prix des Pays-Bas de la « Rookie Rule » et, surtout, les circonstances qui ont amené à ce toilettage du règlement, commencent à susciter des commentaires au sein du paddock Moto GP.
Nostalgiques des Suzuki RG, Yamaha TZ et autres Honda RS, ceci vous intéresse. Enfin, plus exactement, cette nouvelle sensibilisera plus ceux qui sont attachés au concept de la moto compétition client sorti de l'usine d'un constructeur qui la met à la disposition d'un team privé, en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes.
Quid de Valentino Rossi au moment où le marché des transferts en vue de la saison 2013 de Moto GP bat son plein dans le paddock ? Casey Stoner sur le départ, Jorge Lorenzo ayant épousé la cause Yamaha, Cal Crutchlow qui aimerait une plus grande considération de la part d'Iwata que lui offre Borgo Panigale, les variables s'ajoutent tandis que le nom du « Doctor » est des plus discrets en coulisse.