Il n'est pas encore en mesure de faire trembler les chronos, mais Ratthapark Wilairot va mieux. Miraculé d'un dramatique accident de la circulation à moto, qui a eu raison d'un de ses amis avec qui il partageait la selle le six décembre dernier, le Thaïlandais avait été découvert inconscient gisant sur la chaussée.
Toute l'actualité Moto GP
La future GP11 que Ducati prépare pour la prochaine saison de Moto GP sera-t-elle à la hauteur des attentes de la nouvelle recrue Valentino Rossi ? C'est la question hautement sensible que le plateau de l'élite se pose en cette fin d'année.
Aujourd'hui, vous êtes de plus en plus à être possesseur de produits de hautes technologies. Je pense même ne pas trop me tromper en disant que vous êtes en possession d'un Smart Phone que l'on charge à volonté d'applications en tout genre aussi inutiles qu'indispensables.
Avec quatre victoires pour un Dani Pedrosa qui n'a jamais autant gagné que cette année en catégorie reine et avec un Andrea Dovizioso à la première partie de saison intéressante puisqu'il était alors un candidat déclaré pour le podium final, le HRC a sans doute fait sa meilleure campagne en Moto GP depuis que les 800cc existent.
Le tracé d'Aragon vient d'être élu par l'IRTA comme l'endroit où s'est organisé en 2010 le plus beau Grand Prix de la saison Moto GP. Une première, puisque jamais auparavant, un site n'avait été ainsi honoré alors qu'il entrait pour la première fois dans le calendrier de l'élite.
C'est fait ! Paris Hilton s'est installée dans le paddock des Grands Prix, catégorie 125, avec un plan de bataille qui est sensé amener ses pimpantes couleurs acidulées en Moto GP d'ici à 2013. En attendant, la voilà posant sur l'Aprilia lors de la présentation du team né BQR et qui ne peut que se féliciter du coup médiatique.
L'an dernier, invité à partager la pâtisserie de Noël avec les gars de Borgo Panigale, il avait défrayé la chronique en mettant en ligne sur la toile une photo de la dernière GP10 prise sur le vif avec son téléphone portable.
Mauvaise nouvelle pour Xavier Simeon et encore plus pour un De Rosa qui pensait bien avoir trouvé un refuge après une saison bien peu probante chez Tech 3. A peine embauché, voici le transalpin obligé de revoir ses plans et de reprendre son bâton de pèlerin alors que les Fêtes approchent.
A Madrid va bientôt se dérouler la présentation de la nouvelle structure que BQR a décidé de mettre en place en GP125. Sergio Gadea en pilote expérimenté, Maverick Vinales et débutant de feu et Rossano Brazzi aux manettes, ça parle aux initiés, mais c'est bien sûr le nom de la marraine qui tiendra les cordons de la bourse qui cause au plus grand nombre.
Être revenu à la compétition quelques vingt six jours seulement après avoir vu sa jambe gauche se briser en course aura été un des actes héroïques d'une saison 2010 de Moto GP que Randy De Puniet a néanmoins conclu dans la douleur.